L'été dernier : c'est le titre du 19e film en compétition signé Catherine Breillat présenté ce soir lors du Festival de Cannes. Un thriller haletant et sulfureux dans lequel des poids lourds du cinéma Français et des jeunes talents sont en tête d'affiche à l'instar de Clotilde Courau, Samuel Kircher ou encore Olivier Rabourdin.
C'est Léa Drucker qui campe le premier rôle. Elle interprète une brillante avocate, qui prête sa verve aux mineurs victimes d'abus sexuels et adolescents en difficulté, et dont l'équilibre familial va être drastiquement bousculé par l'irruption d'un ado rebelle et contestataire, né d'une précédente union.
À cette occasion, de nombreuses célébrités se sont bousculées aux portes du palais cannois. Sur le tapis rouge, Virginie Efira s'est autorisée un nouveau bain de foule. Après avoir monté les marches aux côtés de Valérie Donzelli pour présenter "L'amour et les Forêts" il y a quelques jours, l'actrice de 46 ans enceinte de son deuxième enfant dont le père est son compagnon Niels Schneider, en avait profité pour dévoiler son baby bump dans une robe longue ultra moulante et une paire de tongs relax.
Mais c'est pour son deuxième film en compétition que la belle blonde a fait l'honneur de sa présence ce jeudi 25 mai pour "Rien à perdre", un drame bouleversant réalisé par Delphine Deloget, dans lequel elle donne la réplique à Félix Lefebvre, India Hair ou encore Arieh Worthalter. Toujours aussi resplendissante, la future maman a de nouveau misé sur une tenue noire qui laissait entrevoir son ventre arrondi. Mais la longueur de cette petite robe portefeuille surplombée d'une traîne mettait davantage en valeur ses jambes de rêve ! Une mini robe assortie d'une paire de collants semi transparents à pois et d'une paire d'escarpins à bout pointu ultra glamour. Cheveux détachés, boucles d'oreilles XXL... Voilà qui donne le ton de cette énième cérémonie on ne peut plus chic.
Virginie Efira n'est pas la seule à avoir adopté le dress code all black. En effet, Alice Taglioni a enfilé un tailleur en velours noir très élégant avec un ras du cou pour sublimer sa tenue. Côté mise en beauté, la compagne de Laurent Delahousse a opté pour un make-up très sensuel qui mettait l'accent sur son rouge à lèvres rouge. Un choix audacieux pour casser ce look très BCBG. Mention spéciale pour sa coiffure ! La jolie blonde aux cheveux ondulés a créé la surprise en arborant une queue de cheval basse et les cheveux plaqués. Il semblerait même qu'elle s'est coupée les cheveux. Un sans faute !