Trois mois après le décès de sa mère Françoise Hardy, il semblerait que Thomas Dutronc aille mieux, comme il vient de le montrer sur ses réseaux sociaux. Pourtant, le chanteur de 51 ans a traversé une épreuve très difficile au moment de la disparition de sa mère et il a récemment dévoilé le contenu bouleversant de leurs derniers sms échangés. "Un soir à Châtellerault, après un concert, trois semaines avant sa mort, elle m'a envoyé un texto à 1 heure du matin : 'je t'aime plus que tout'. Je lui ai répondu : 'Moi aussi ma maman chérie' avec des photos de moi bébé avec elle", explique-t-il dans une interview accordée au Parisien. Et de poursuivre : "Puis j'ai reçu un autre message : 'Je meurs'. J'étais paniqué à l'idée de ne pas la revoir. Mais elle a repris du poil de la bête et j'ai eu le temps de lui dire au revoir."
Une période compliquée donc pour le fils de Jacques Dutronc qui vient d'évoquer l'héritage laissé par sa maman Françoise Hardy dans les colonnes du Figaro. "Je vais surtout essayer de mettre en valeur son héritage musical. On en parle avec Étienne Daho qui connaît tout ça tellement mieux que moi", explique Thomas Dutronc, avant d'ajouter : "On va faire des choses. Pour l'instant, je vais me concentrer sur ma tournée. On essaie de lui rendre hommage, évidemment. Je ne sais pas encore comment, ce n'est pas facile." Et justement, en parlant de sa tournée, l'interprète du tube J'aime plus Paris a une date importante ce soir puisqu'il va jouer dans une salle mythique de la capitale, La Cigale.
Pour l'occasion, celui qui a récemment mis les choses au clair à propos des questions sur sa mère a décidé de changer de style, comme il vient de le montrer, ce mardi 17 septembre sur son compte Instagram. "'Il n'est jamais trop tard' pour changer de style ! Ça va être rock aussi ce soir à La Cigale", lance Thomas Dutronc en légende d'une photo de lui sur laquelle on peut le voir avec un look assez différent de d'habitude. Cheveux gominés et plaqués vers l'arrière, tee-shirt sans manches, jean et lunettes de soleil, le musicien a choisi un look de rockeur très réussi. Il ajoute en prime le signe des cornes avec sa main droite, l'un des emblèmes de ce style musical. Et cerise sur le gâteau, il dévoile ses muscles ce qui n'a pas échappé à ses abonnés !
Actuellement en pleine tournée, Thomas Dutronc ne se laisse pas abattre par le décès de sa mère et montre qu'il est encore plein de ressources.