Figure incontournable de la scène musicale française, Thomas Dutronc était prédestiné à se lancer dans une carrière de musicien. Pour rappel, il est le fils de deux immenses artistes : Jacques Dutronc et Françoise Hardy . Malheureusement, le chanteur a récemment perdu sa mère. Pour rappel, Françoise Hardy est décédée à l'âge de 80 ans le 11 juin 2024. Ses obsèques ont ensuite eu lieu au cimetière du Père-Lachaise à Paris le 20 juin 2024. Bien évidemment, Thomas Dutronc et son père ont assisté à cette cérémonie. Alors que son nouvel album doit sortir vendredi 13 septembre 2024, le fils de Françoise Hardy est actuellement en pleine tournée de promotion dans les médias. Régulièrement interrogé sur la disparition de sa mère, le musicien a décidé de mettre les choses au clair mardi 10 septembre 2024 sur Instagram.
"Que de souvenirs qui resurgissent en découvrant cette photo que je ne connaissais pas. La rue Hallé dans le XIVème où j'ai vécu 24 ans... Les cartables de 25 kilos. La coupe de cheveux demi-bol que j'ai eue pendant 1 ou 2 ans et qui m'a valu d'être timide avec les filles", a premièrement écrit Thomas Dutronc, tout en publiant une photo de lui aux côtés de sa défunte mère lorsqu'il n'était encore qu'un charmant bambin. "Les interviews que je fais en ce moment pour parler de mon dernier album deviennent souvent un peu trop sur le sujet de ma chère maman... Cette photo dit beaucoup, sans besoin de longues phrases ou d'explication... Tout comme le plaisir, (j'espère) de l'écoute de mon disque suffit, sans avoir à chercher trop de significations cachées...", a ensuite ajouté le fils de Françoise Hardy.
Dans une récente interview accordée au Parisien , Thomas Dutronc a révélé que sa mère n'a pas eu l'occasion d'écouter son nouvel album avant sa mort. "Il n'était pas encore terminé. Sinon, elle allait trop s'angoisser et m'angoisser. J'ai failli venir lui chanter avec ma guitare et je ne l'ai pas fait... Elle avait des problèmes d'audition les derniers temps. J'avais surtout envie de finir un beau disque pour elle. Je sais qu'elle aurait aimé des chansons, d'autres moins ou qu'elle aurait aimé plus tard. Ses jugements pouvaient être un peu durs. Par exemple, elle n'aimait pas du tout Demain, le single de mon deuxième album. Elle n'arrêtait pas de râler. Quand on l'a joué avec mon père sur scène, elle a aimé les nouveaux arrangements", a notamment expliqué Thomas Dutronc.