Benoît Magimel, qui souffle sa 49ème bougie ce jeudi 11 mai, avait rencontré Juliette Binoche sur le tournage des Enfants du siècle. Deux mois seulement après la sortie du long-métrage, il devenait papa avec l'actrice de son premier enfant, une fille prénommée Hannah et aujourd'hui âgée de 23 ans. Une situation évoquée par Laurent Ruquier il y a plusieurs années sur le plateau d'On n'est pas couché, en compagnie de l'acteur, très embarrassé, et de Diane Kurys, la réalisatrice du film. "Je lui avais dit de faire attention. Il a pas fait attention !", avait expliqué cette dernière à l'animateur, poussant alors celui-ci à demander au lauréat du César 2023 s'il tombait "facilement amoureux des comédiennes" avec qui il tourne.
"Non, c'est un point d'honneur. Je me disais qu'il faut jamais mélanger les deux (l'amour et le cinéma, ndlr). Je me disais : 'on attend que le film se termine et on verra ce qu'il se passe. J'aime pas cette ambiguïté, j'aime pas ce rapport. Cela me dérange", lui avait-il alors répondu. Une règle qu'il n'a pourtant visiblement pas respectée avec Juliette Binoche, comme l'avait rappelé Diane Kurys : "Le film n'a pas eu le temps de se terminer !". De quoi une fois de plus gêner Benoît Magimel. "C'était très émouvant et très troublant pour un metteur en scène de voir sous ses yeux naître une histoire. C'est incroyable", avait ensuite ajouté la réalisatrice, avant d'expliquer que c'était "la première fois" qu'elle vivait une telle situation.
Tout a été transformé
Aujourd'hui, Benoît Magimel et Juliette Binoche sont séparés. "L'amour a perduré malgré les manques de communication pendant vingt ans", confiait l'actrice le 4 mai dernier dans les colonnes du magazine Marie Claire, en ce qui concerne ses rapports avec l'acteur depuis leur rupture. Une relation qui a toutefois nettement évolué récemment, alors qu'ils se donnent la réplique dans le film La Passion de Dodin-Bouffan qui sort au cinéma ce mois-ci. "Tout a été transformé sur ce tournage", a-t-elle expliqué à nos confrères. En bons termes donc, mais bel et bien séparés puisque Benoît Magimel est aujourd'hui marié à Margot Pelletier, avec qui il vit un rêve éveillé.
À noter qu'il est également papa d'une autre fille, prénommée Djinina et née en 2011 de sa précédente relation avec l'actrice Nikita Lespinasse.