Ils vont une nouvelle fois se retrouver au Festival de Cannes. Benoît Magimel et son ex-femme Juliette Binoche vont tous les deux marcher sur la Croisette. En effet, La Passion de Dodin Bouffant, le nouveau film du réalisateur Trần Anh Hùng, sera présenté en compétition. Mettant en avant l'ancien couple vedette, ce long-métrage célèbre l'amour. De quoi embêter le papa de Hannah ? "Je manque peut être un peu de recul mais la retrouver sur un plateau vingt-cinq ans après Les Enfants du ciel de Diane Kurys a été simple et naturel", a indiqué Benoît Magimel dans les pages de Madame Figaro. Il faut dire que dans le film qui les réunit, la thématique de l'amour est bien présente.
Pas de quoi effrayer Benoît Magimel qui a gardé de très bonnes relations avec son ex-femme, dont qui il s'est séparé en 2003. Après quatre ans d'amour et la naissance de leur fille, les deux acteurs avaient décidé de mettre un terme à leur union. Mais pour le bien-être de Hannah, chacun met de l'eau dans son vin. "Il y a vingt ans, les projecteurs étaient surtout braqués sur Juliette Binoche. C'était plus simple pour moi. Il m'est arrivé de refuser un film si elle était engagée au même moment afin que l'un de nous reste auprès de notre fille. J'ai évité les nounous, j'ai essayé d'être dans la normalité... Parce que l'absence ne se remplace pas. D'autant plus que tout le monde vous parle de l'absent !", a déclaré Benoît Magimel dans un entretien accordé à Paris Match.
Et une chose est sûre, les deux parents font tout pour protéger leur fille des critiques, elle qui démarre sa carrière dans le cinéma. "Elle est attirée par d'autres choses [dans le cinéma que le métier d'actrice, ndlr]. Elle aime le montage, elle aime la mise en scène, elle aime l'écriture. Elle fait ce qu'elle a envie de faire. De toute façon, je ne vais pas l'empêcher. Mais je n'irais pas vers le métier d'acteur si mes deux parents étaient acteurs", confiait Benoît Magimel dans l'émission En aparté. Une chose est sûre, les deux anciens tourtereaux sont de vrais parents poules.