Sous le feu des projecteurs depuis sa sortie de la Star Academy il y a plus de 20 ans, Olivia Ruiz a su, au fur et à mesure du temps, se diversifier : devenue actrice et désormais autrice, sans lâcher la musique, la jeune femme originaire de Carcassonne a multiplié les activités sans jamais oublier le principal, entré dans sa vie il y 7 ans et demi : son fils Nino, qu'elle couve au maximum.
Un petit garçon qu'elle ne dévoile que très peu sur les réseaux sociaux mais dont elle a accepté de partager une photo ce dimanche, alors qu'elle se baladait avec lui dans Paris, ce "cocon" où ils vivent depuis sa naissance, lui dont le papa est Nicolas Preschey, un programmateur assez réputé dans le métier.
Et il semblerait qu'à 7 ans et demi, il soit presque en passe... de dépasser sa maman ! Très grand, avec son pull à capuche et ses cheveux bruns, le petit garçon dont le visage est caché, arrive déjà à l'épaule de la chanteuse concentrée comme lui sur le petit spectacle de rue qui se déroule devant eux. Et qui a profité de la photo pour lui adresser une déclaration d'amour plutôt touchante : "Et si je dois renoncer au sommeil car les rues animées s'en emparent, eh bien tant pis, je resterais bien là avec toi...".
Une belle phrase pour le petit garçon qui pourrait bientôt venir la voir sur scène : dans quelques mois, elle rejoindra Dionysos, le groupe de son ex-compagnon Mathias Malzieu avec qui elle est restée très amie, pour fêter avec eux leurs 30 ans de carrière. Un rendez-vous que leurs fans ne devraient pas manquer, pas plus que le petit garçon pour qui elle avait plutôt levé le pied ces dernières années.
"J'ai eu envie, en 2018, de m'occuper de mon fils. Il m'avait accompagnée sur ma dernière tournée parce qu'il était tout petit. Mais là, je ne pouvais plus enchaîner à un tel rythme", avait-elle raconté l'an dernier lors d'une rare interview pour Paris Match, dans laquelle elle avait également précisé que son fils n'était pas du tout fan de musique comme le sont ses célèbres parents : "Ses parents baignent dans cet univers-là, c'est bien pour lui qu'il ait autre chose pour se construire". Sa passion à lui ? Le football ! Et vu sa grande taille, il pourrait devenir le futur Kylian Mbappé !