Si certains candidats de l'émission Mariés au premier regard ont parfois des doutes quant à leur partenaire, il peut arriver que les parents soient eux aussi un frein au mariage... C'est le cas pour Estelle (30 ans), qui a eu un coup de coeur réciproque pour Maximilien (31 ans) avec qui elle est compatible à 80%. Malheureusement, son papa Bulent ne semble pas très emballé par cette union et a décidé de tout faire pour s'assurer que l'époux de sa fille compte la traiter dignement. Dans l'épisode diffusé ce lundi 1er mai 2023, le paternel n'a pas hésité à interrompre la cérémonie pour prendre son gendre à part. Une initiative qui n'a pas du tout plu aux internautes...
En effet, le papa d'Estelle étant très présent voire oppressant pour les mariés, l'ambiance de la cérémonie s'en est trouvée très alourdie. Si Maximilien a tout de même dit "oui" à la jeune femme, il admet que la situation n'est pas facile. "Je me demande quel impact il a sur les décisions de sa fille dans sa vie. En aucun cas je ne souhaite rencontrer quelqu'un qui prenne des décisions par rapport à ce que son père pense. (...) Je déteste qu'on me dise quoi faire, surtout dans les relations", a-t-il expliqué face caméra. De plus, Maximilien étant coach sportif, Bulent a jeté un froid en assurant froidement qu'il ne s'agissait pas d'un véritable travail. De quoi faire bondir toute la profession ainsi que les internautes, qui n'ont pas hésité à faire savoir le fond de leur pensée sur le réseau social à l'oiseau bleu.
"Il parle de respect alors qu'il interrompt le mariage de sa fille", s'est indigné un internaute tandis qu'un autre n'a pas hésité à qualifier Bulent de "beau-père le plus relou du monde". D'autres internautes sont quant à eux persuadés que le père de famille n'aurait aucun scrupule à aller plus loin pour s'immiscer dans la vie privée de sa fille. "En mode la parrain, prêt à tout pour saccager le mariage de sa fille...", "L'ancien mec d'Estelle doit être enseveli dans du béton sur un chantier de beau-papa !", peut-on lire parmi certains tweets. Un autre internaute a préféré jouer la carte de l'humour en postant une photo d'une chambre d'hôtel dans laquelle on peut apercevoir un grand lit 2 places et un couchage individuel, juste à côté. "Voilà la chambre de la nuit de noces de Maximilien et Estelle et de son père", a-t-il écrit en légende.
Pour rappel, avant même la cérémonie, ce dernier avait demandé à rencontrer le candidat avant tout le monde. Une requête qui lui a été refusée même si Bulent a, en contrepartie, pu rencontrer le père de Maximilien... Si une chose est bien sûre, c'est que Maximilien a du pain sur la planche pour se faire accepter par son beau-père.