C'était probablement l'une des émissions les plus attendues de cette rentrée ! Lundi 2 septembre dans la soirée, Touche pas à mon poste a fait son grand retour sur C8. Menée par l'indéboulonnable Cyril Hanouna, l'émission phare de la Huit réunissait toute une ribambelle de chroniqueurs dont Guillaume Genton, Géraldine Maillet ou encore Raymond Aabou. Ces derniers ont ainsi été interrogés à tour de rôle sur leur occupation de l'été. Celui qui occupe le métier de chauffeur livreur en parallèle de ses activités à la télévision n'a pas hésité à délivrer les moindres détails de ses vacances.
Mais c'est avec les premières déclarations de Cyril Hanouna qu'a débuté Touche pas à mon poste. En effet, après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler les fréquences de C8 et d'NRJ 12 qui n'émettrons plus à partir du 25 février prochain, l'homme fort du PAF ne s'était pas exprimé. C'est en musique, grimé en Céline Dion sur les toits de Paris, qu'il a finalement répondu : "Les haineux, sur nous, peuvent s'effondrer, et l'Arcom peut nous persécuter, peu importe si le public m'aime, je me fous du monde entier, tant que l'audience inondera mes matins, que les équipes seront toutes là demain (...) Nous aurons d'autres choix que la TNT !" Des paroles qui en disent long sur la détermination de l'animateur de contester la décision de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique.
Sur un ton plus léger, Cyril Hanouna a également profité de cette première pour demander à tous ses chroniqueurs ce qu'ils avaient fait de leur été. "Je vais super bien. J'ai pris 7 kilos depuis juillet", a immédiatement répondu Raymond Aabou avant de préciser qu'il avait passé une partie de ses vacances dans la maison de Cyril Hanouna, parti entre-temps au Japon, et qui lui a dit de profiter comme s'il c'était chez lui. Ce dernier a finalement préféré quitter les lieux pour continuer son repos estival au Portugal ainsi qu'au Maroc. Des destinations de rêve qui lui ont tout de même coûté un petit paquet.
"C'est les vacances les plus chères de ma vie", s'est-il exclamé face à son ami Cyril Hanouna en précisant tout de même : "Pas avec toi parce que je paye rien quand je suis avec toi". Il faut dire qu'en enchaînant plusieurs destinations comme il l'a fait, celui qui avait, il y a quelques années, fait face à un drame n'a pas regardé à la dépense. Une extravagance pour celui qui affirme garder les pieds sur terre malgré son arrivée à la télévision. Nul doute qu'il a décidé de profiter à fond de cet été avant la reprise et une année qui s'annonce bien chargée.