Mathilde Seigner a dit oui à un rôle fascinant : celui de Simone Signoret dans la pièce Bungalow 21. Quelle n'a pas été la joie de Benjamin Castaldi, petit-fils de l'icône de cinéma et qui est à l'origine de l'idée de ce spectacle, écrit par Eric-Emmanuel Schmitt et mis en scène par Jérémie Lippmann. A partit de son accord, l'animateur a pu monter son projet, qui se joue désormais au théâtre de La Madeleine. Un spectacle qui revient sur le quatuor formé par l'héroïne de Casque d'or, avec Yves Montand, Marilyn Monroe et son mari le dramaturge Arthur Miller. Sur le plateau de Chez Jordan, l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a détaillé ce qu'il pensait de Mathilde Seigner.
Dans un premier temps, Benjamin Castaldi a expliqué pourquoi il a demandé à Mathilde Seigner d'incarner Simone Signoret : "C'était une ressemblance pas tellement physique, mais la voix surtout. Un tempérament aussi, c'est une femme qui est très impressionnante généralement, elle fait peur aux hommes. J'ai l'impression oui, à moi pas trop car j'ai l'habitude des femmes fortes, mais je pense que c'est une femme qui met le doute aux hommes. Elle est intelligente, elle est engagée, cultivée..."
Ne tarissant pas d'éloges pour la comédienne, aujourd'hui en couple avec le cadreur Mathieu Petit, père de son fils Louis, Benjamin Castaldi loue aussi le talent de sa soeur Emmanuelle Seigner, qui incarne Marilyn Monroe. L'hypnotisante actrice, mariée à Roman Polanski, a-t-elle inquiété la femme du célèbre présentateur, Aurore Aleman, directrice d'audition de la société Endemol, lui demande alors Jordan de Luxe : "Je pense qu'elle se méfierait plus de Mathilde." En effet, l'héroïne d'Une hirondelle a fait le printemps est "totalement" le style de la figure du PAF qui aime les femmes de caractère - comme l'est son épouse ajoute son hôte. Mais elle n'a aucune raison d'être inquiète puisque, comme le fils de Jean-Pierre Castaldi le précise, s'il avait dû se passer quelque chose, vu qu'il connaît Mathilde Seigner depuis trente ans, il aurait passé la seconde il y a bien longtemps !