C'est une idée de Benjamin Castaldi qui a finalement permis à Emmanuelle et Mathilde Seigner de se donner la réplique. Rendez-vous est pris pour les deux soeurs à partir du 14 septembre prochain sur la scène de la Madeleine dans la pièce Bungalow 21, écrite par Éric-Emmanuel Schmitt (pour réserver, c'est par ici). Un challenge de taille puisque les comédiennes interpréteront respectivement Marilyn Monroe et Simone Signoret dans cette oeuvre, qui raconte la rencontre en 1960 au Beverly Hills Hotel de Los Angeles, des couples Yves Montand-Simone Signoret et Arthur Miller-Marilyn Monroe à l'occasion du tournage du Milliardaire. L'occasion de dévoiler les coulisses de l'aventure qui va naître entre Yves Montand et l'icône américaine, grâce à des lettres et discussions échangées entre Simone Signoret, Catherine Allégret et même Yves Montand, conservées par Castaldi. Une histoire donc d'amour, de triangle amoureux, qui a visiblement passionné Mathilde Seigner qui s'est laissée aller à une confidence, avant d'en être totalement gênée...
C'est dans 20h30 le dimanche que Mathilde Seigner, accompagnée de sa soeur aînée, est venue faire la promo de ce beau projet qui n'a pas fini de faire parler. Interrogée par Laurent Delahousse ensuite sur un de ses films cultes, César et Rosalie, elle évoque alors le triangle amoureux incarné par Romy Schneider, Sami Frey et Yves Montand. "Ils étaient tous les trois sublimes, ça me donne des frissons", affirme-t-elle. "C'était un chef d'oeuvre, c'est un film qui ne vieillit pas du tout", rapporte la star de Camping. Puis, elle se laisse aller à une analyse, et dévoile son point de vue personnel : "Elle aimait les deux, elle aimait la rigolade de Montand, le côté léger de Montand, et le physique sublime de Sami Frey. On peut aimer deux hommes dans... je comprends." Puis, Mathilde Seigner, qui est en couple avec le caméraman Mathieu Petit, père de son fils Louis aujourd'hui âgé d'une quinzaine d'années, se rend compte de sa confidence et se met à rire, gênée. "Enfin, je vais pas développer non plus", s'amuse-t-elle avant que Laurent Delahousse lui demande d'en dire plus, ce à quoi elle répond "non", très amusée par cette séquence en direct.
Mathilde Seigner vit une romance discrète avec Mathieu Petit. Ces deux-là apparaissent rarement ensemble, lors d'évènements publics, car comme la comédienne l'expliquait récemment dans les colonnes du magazine Paris Match, ils n'haitent ensemble. Cette séparation, loin d'être handicapante, semble être même le secret de la longévité de leur amour. Mais pour le mariage de Claude Lelouch qui a épousé sa compagne, Valérie Perrin, ce samedi 17 juin, le couple a fait une exception. L'actrice et son compagnon sont apparus ensemble à la mairie du 18e arrondissement de Paris.