"Même pas en rêve !" : Faustine Bollaert ne participera plus jamais à cette émission et ses enfants sont soulagés
Publié le 2 juillet 2024 à 08:10
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Alors que Faustine Bollaert vient d'accepter d'incarner un nouveau rendez-vous à la rentrée, il y a bien une émission qu'elle ne supporte pas et à laquelle elle ne souhaite plus participer. Son message clair est bien passé au cours du week-end, lors de son passage dans "On refait la télé", sur RTL.
"Même pas en rêve !" : Faustine Bollaert ne participera plus jamais à cette émission et ses enfants sont soulagés
Faustine Bollaert vient d'accepter d'incarner un nouveau rendez-vous à la rentrée
Faustine Bollaert lors d'un événement contre la harcèlement scolaire. Eliot Blondet/ABACAPRESS.COM Mais il y a bien une émission qu'elle ne supporte pas et à laquelle elle ne souhaite plus participer.
Faustine Bollaert - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" présentée par M. Drucker et qui sera diffusée le 12 mai 2024 au Studio Gabriel à Paris, France, le 30 avril 2024. © Christophe Clovis/Bestimage C'est Fort Boyard !
Ce samedi, Fort Boyard faisait son grand retour sur France 2 pour une 35e saison anniversaire. Elle y avait été en 2008, puis en 2020 dans la version Boyard Land. Et elle en est ressortie avec "deux traumatismes" comme elle l'a assuré. 
Faustine Bollaert lors de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021. Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM Ainsi, ne comptez pas sur elle pour y retourner. 
Faustine Bollaert au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 11 juillet 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

La saison médiatique se termine mais la rentrée se prépare déjà. Faustine Bollaert est notamment assurée de retrouver sa place sur France 2 à l'automne prochain, avec son émission de témoignages qui cartonne toujours autant Ca commence aujourd'hui. Mais ce n'est pas tout, l'animatrice a accepté de relever un nouveau challenge : celui de présenter une nouvelle quotidienne du lundi au jeudi en soirée sur RTL, onze ans après sa dernière expérience radio. Pendant une heure, l'épouse de Maxime Chattam recevra à l'antenne "des héros du quotidien, connus comme anonymes" venus raconter leur histoire.

Samedi 29 juin, elle était invitée par Jade et Éric Dussart dans On refait la télé sur RTL justement pour évoquer ce nouveau projet très attendu. Et au détour de son entretien, Faustine Bollaert a eu l'occasion de parler de cette émission marquante à laquelle elle a déjà participé. Il s'agit de Fort Boyard. Elle y avait été en 2008, puis en 2020 dans la version Boyard Land. Et elle en est ressortie avec "deux traumatismes" comme elle l'a assuré. Ainsi, ne comptez pas sur elle pour y retourner. "Jamais. Cela fait des années que l'on me demande, et chaque année, je dis : 'Même pas en rêve, je ne m'imposerai pas ça une autre fois !'", a-t-elle rapporté, catégorique.

Faustine Bollaert fait "honte" à ses enfants

Même ses deux enfants, Abbie, qui fêtera ses 11 ans en juillet prochain, et Peter, qui fêtera ses 9 ans le même mois, lui déconseillent de retenter l'expérience un jour. "Même eux me disent : 'Fais pas ça maman, fais pas ça ! C'était trop la honte !' J'en ai un souvenir très mauvais !", a-t-elle ajouté au micro d'On refait la télé. Le message est passé !

Face au refus de Faustine Bollaert, la production de Fort Boyard a tout de même réussi à rebondir avec d'autres personnalités. Le premier numéro diffusé samedi et qui a laissé les téléspectateurs dubitatifs a par exemple réuni Elie Semoun, Damien Pauwels, Jimmy Mohamed, Léa François, Guillaume Daret, Aurélie Konaté et Nina Métayer.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé France 2 Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti !
17 juillet 2024
Sandrine Kiberlain n’a “jamais vécu ailleurs qu’à Paris”, mais a eu une enfance d’aventurière grâce à son père play_circle
Sandrine Kiberlain n’a “jamais vécu ailleurs qu’à Paris”, mais a eu une enfance d’aventurière grâce à son père
5 décembre 2024
Les articles similaires
Grand retour d'une figure de Télématin : elle avait quitté Thomas Sotto, elle revient face à Flavie Flament et Julien Arnaud ! play_circle
Grand retour d'une figure de Télématin : elle avait quitté Thomas Sotto, elle revient face à Flavie Flament et Julien Arnaud !
10 décembre 2024
"J'ai pris du poids..." : Julia Vignali parle de son évolution physique liée à ce choix de carrière
"J'ai pris du poids..." : Julia Vignali parle de son évolution physique liée à ce choix de carrière
20 septembre 2024
Dernières actualités
Disparition de Maïté à 86 ans : les dernières nouvelles de la cuisinière n'étaient pas bonnes... play_circle
Disparition de Maïté à 86 ans : les dernières nouvelles de la cuisinière n'étaient pas bonnes...
15:14
C'est bientôt fini pour les jumeaux de Camille Santoro ! La star de Familles nombreuses se livre sur une potentielle "dernière fois" de ses fils play_circle
C'est bientôt fini pour les jumeaux de Camille Santoro ! La star de Familles nombreuses se livre sur une potentielle "dernière fois" de ses fils
14:27
Charles III directement questionné sur sa santé et on ne s'attendait pas vraiment à ça play_circle
Charles III directement questionné sur sa santé et on ne s'attendait pas vraiment à ça
13:53
"On repart avec nos valises..." Anna Mouglalis a une cause à défendre et elle le fait savoir ! play_circle
"On repart avec nos valises..." Anna Mouglalis a une cause à défendre et elle le fait savoir !
13:20
Dernières news