
Faustine Bollaert a tout pour être heureuse : sacrée animatrice préférée des Français pour l'année 2023 en surclassant Karine Le Marchand, Sophie Davant ou encore Karine Ferri, la présentatrice du magazine testimonial quotidien Ça commence aujourd'hui sur France 2 est tout aussi comblée à la ville. Mariée à l'écrivain Maxime Chattam depuis plus de dix ans, l'animatrice de 45 ans est aussi et surtout l'heureuse maman d'Abbie et Peter, qui fêteront dans quelques semaines leurs 11 ans et 9 ans respectifs.
Et qui dit 11e anniversaire dit nouveau cap à passer pour la petite Abbie... Comme l'a révélé Faustine Bollaert sur son compte Instagram, son aînée s'apprête à entrer dans la cour des grands, et à quitter l'école élémentaire dans laquelle elle était scolarisée. Maxime Chattam et Faustine Bollaert l'ont inscrite dans un collège que la jeune fille a pu découvrir ce matin. L'occasion pour l'animatrice de dévoiler un cliché de sa fille, toujours de dos, afin de la préserver de la célébrité. "En route pour le collège ma fille chérie... Première visite de son futur établissement ce soir. Je vois ses yeux briller, son excitation mêlée de peur... Je la vois grandir à une vitesse folle, et cela me bouleverse. De bonheur et de nostalgie. Bonne route mon coeur", a écrit la maman très émue.

En septembre 2023, pour la dernière rentrée de sa fille en école élémentaire, et celle de son petit Peter en CE2, Faustine Bollaert avait également partagé une jolie photo de ses deux petits chérubins, toujours de dos. L'animatrice de La boîte à secrets et de Prodiges, qui affrontait au même moment la mort de son beau-père, s'était là encore montrée très nostalgique : "Bonne rentrée à tous les jeunes et moins jeunes écoliers.... A ceux qui se voient vieillir à mesure que les cartables grandissent.... Aux nostalgiques comme moi. Aux enthousiastes comme eux. A ceux qui ont la chance d'avoir tous les jours ce Bizoux du matin sur le parvis de l'école."
Heureusement, Faustine Bollaert peut compter sur le soutien de ses milliers d'abonnés, qui lui ont témoigné soutien et amitié. "Vous leur donnez des ailes qui leur permettent de prendre leur envol mais ces ailes seront toujours là pour voler de temps en temps vers le nid, l'endroit le plus rassurant de la Terre sera pour toujours le cou de sa Maman. Tendres pensées pour cette étape de la vie" a écrit l'une d'entre elles, tandis qu'une autre a voulu se montrer plus caustique : "Et puis un jour, on ne râle plus sur les serviettes par terre dans la salle de bains. Les chambres sont calmes et vides, personne à récupérer au lycée... Mais, on a autre chose : Allô, Mamaaaan, (je suis devant) la machine à laver de la résidence, je mets quoi comme température. Ah ok. P....n j'ai pas mis la lessive !"