Ce 3 octobre, Gwen Stefani célèbre ses 53 ans auprès de ceux qu'elle aime : son époux Blake Shelton et ses trois enfants, nés de son mariage passé avec Gavin Rossdale, Kingston (16 ans), Zuma (14 ans) et Apollo (8 ans et demi). La célèbre quinqua a provoqué beaucoup de réactions lors de sa dernière apparition au mois de septembre dernier, sur le plateau de l'émission de Seth Meyers. Méconnaissable et accusée d'avoir abusé de la chirurgie esthétique, la chanteuse n'avait pas été épargnée. Depuis sa jeunesse, la star a connu en tout cas d'autres transformations.
En effet, en 2014, Gwen Stefani avait publié sur Twitter une photo venant de ses archives personnelles. On la voit alors adolescente de 14 ans, en train de recevoir un autographe de la part de Sting. En légende, elle a écrit : "Moi, ronde, en 1983. En train d'avoir un autographe de Sting en backstage."
Se décrivant comme ronde, enrobée, ou boulotte, selon la traduction, elle a été "corrigée" par des internautes à l'époque, qualifiant sa silhouette comme tout à fait normale. Un post qu'elle avait ensuite fait suivre d'un autre datant de 1992 en bikini avec son fameux groupe No Doubt, exposant ses jambes fuselées et ses abdos.
Mère de trois garçons, Gwen Stefani avait déjà évoqué son rapport avec son corps durant ses grossesses. Dans Harper's Bazaar en 2012, elle expliquait tout simplement : "Il n'y a pas de secret [pour garder la ligne], il faut simplement manger sainement, faire du sport et se torturer !" Celle qui est végétarienne avouait par ailleurs s'autoriser seulement parfois des écarts comme une pizza et un cookie, mais jamais plus.
Pourquoi l'interprète de Hollaback Girl fait-elle autant attention à son corps ? En raison de son amour pour la mode et les vêtements, d'après le magazine ELLE. Cependant, ses dernières images à la télévision américaine laissent penser qu'elle est allée loin dans le contrôle de son image, au point d'être devenue très différente de la charismatique leader de No Doubt dont d'innombrables ados des années 1990 avaient les posters dans leur chambre...
Face aux nombreuses réactions négatives qu'elle a reçues après son apparition dans le Late Show de Seth Meyers, la nouvelle jurée de The Voice US n'a pas répliqué, préférant remercier celles et ceux à qui elle devait son look.
"Merci Jen Tioseco pour m'avoir fait me sentir comme une princesse sur le Late Night de Seth Meyers !", a tout simplement écrit celle qui assume son look.