C'est un divorce à la cool qu'ont choisi de s'offrir Gwen Stefani et Gavin Rossdale. Moins d'un an après l'annonce de leur séparation, la chanteuse de 46 ans et le musicien de 50 ans ont en effet signé des documents à l'amiable pour préserver le bien-être et l'équilibre de leurs trois enfants, Kingston (9 ans), Zuma (7 ans) et Apollo (2 ans).
D'après le site TMZ, un juge a ainsi prononcé le divorce le 8 avril dernier. Et comme prévu, les jeunes parents sont parvenus à trouver l'accord rêvé en gardant la main sur leur business respectif. Alors qu'ils n'avaient signé aucun contrat prénuptial au moment de leurs noces en 2002, le chanteur du groupe Bush a accepté d'obtenir de Gwen Stefani "bien moins d'argent" que ce qu'il aurait pu, c'est-à-dire la moitié de sa fortune cumulée au cours de leurs treize années de mariage. La vedette de No Doubt, dont les ressources globales sont estimées à 120 millions de dollars selon Forbes, garde ainsi la totalité des revenus liés à son empire musical (concerts, tournées, ventes d'album, etc.) mais également l'intégralité des profits engendrés grâce à ses lignes de vêtements, Harajuku Lovers et L.A.M.B., dont les collections se vendent comme des petits pains.
Gwen Stefani et Gavin Rossdale se sont également départagé leurs biens immobiliers de façon équitable. Le guitariste britannique, dont les infidélités avec la nounou de ses enfants avaient été révélées au grand jour, a ainsi obtenu le droit de garder leurs quatre demeures situées en Europe, tandis que la célèbre blonde reste propriétaire de leurs deux maisons de Los Angeles. Une troisième villa située à Beverly Hills est actuellement en vente : les deux chanteurs obtiendront donc chacun la moitié du prix de vente lorsque leur propriété aura trouvé un acquéreur.
Et puisqu'ils souhaitent réussir leur divorce jusque dans les moindres détails, aucun d'entre eux n'obtiendra de pension alimentaire. À la place, Gwen Stefani et Gavin Rossdale ont opté pour la création d'un fonds d'investissement pour assurer l'avenir de leurs enfants – dont ils se partageront la garde –, plaçant chacun 1 million de dollars dans les premières réserves. Une contrepartie qui fait rêver.
Sarah Louaguef