Eric Cantona file le parfait amour avec l'actrice Rachida Brakni, qu'il a épousée en 2007. De leur belle histoire est née Émir, en 2009, et Selma, en 2013. Comment se sont-ils rencontrés ? Un sujet évoqué sur le plateau de C à Vous ce mercredi 23 octobre, alors que l'ancien footballeur était venu faire la promotion de la mini-série Murder Club, une fiction mêlant suspense et comédie dans laquelle il tient un rôle.
L'ex-attaquant de Manchester United et de l'Equipe de France a alors bel et bien confirmé que tout a commencé sur le tournage du film L'Outremangeur, en 2003, dans lequel il incarne un commissaire souffrant d'un surpoids conséquent, ce qui l'handicape dans sa vie sociale et amoureuse. "La première fois qu'on s'est vu, on faisait des essais caméra. On était au maquillage. Nos premiers regards, c'était à travers un miroir."
Un détail qui n'en est pas un selon lui, qui accorde beaucoup d'importance au regard : "L'amour, c'est comment on se voit dans les yeux de l'autre. Ce sont des miroirs. Les yeux...Il y a un copain de mon fils qui me disait ca, que 'dans les yeux tu as tout'. On voit tous dans les yeux. Quand tu es content, pas content, amoureux..."
A noter que Rachida Brakni avait déjà soulevé ce détail pour Paris Match en 2019 : "Je suis arrivée dans la salle de maquillage où il était en train de se faire poser des prothèses autour du cou, puisqu'il était énorme dans le film. J'ai ouvert la porte, j'ai été happée par son regard dans le miroir. Et j'ai su."
"Si on s'est rencontrés, ce n'est pas par hasard.", avait-elle également assuré auprès de Madame Figaro, pour compléter leurs déclarations respectives sur leur rencontre, il y a quelques années donc, déjà. Rappelons enfin qu'Eric Cantona avait déjà deux enfants avant de tomber amoureux de Rachida Brakni.
C'est à Auxerre qu'Éric Cantona rencontre Isabelle Ferrer, une jeune étudiante qui deviendra sa femme. Le couple a deux enfants, Raphaël (36 ans) et Joséphine (29 ans).