Éric Cantona s'est fait connaître dans un premier temps en tant que footballeur, lui qui a notamment brillé en Angleterre sous le maillot de Manchester United, club mythique d'Outre-Manche. Il s'est ensuite tourné vers les arts. Et après être apparu à de nombreuses reprises au cinéma, à la télévision et au théâtre, le mari de Rachida Brakni a décidé de se consacrer à la musique. Le King vient de sortir le 29 mars dernier son 1er vinyle. Une sacrée étape, même s'il avait déjà écrit deux disques pour son épouse. Intitulé "Cantona sings Eric - First Tour Ever", cet album compile dix-sept chansons enregistrées à l'occasion d'une série de concerts que l'ancien footballeur a donnée en France et en Europe ces derniers mois.
L'une des plus connues, c'est I Love You So Much, qui est une dédicace au club précédemment évoqué. Mais il y a aussi le single The Friends We Lost qui est très apprécié. Le clip, sorti il y a 10 mois sur YouTube, comptabilise plus de 320 000 vues. Et dans celui-ci figure Emir, l'un des deux enfants qu'il a eus avec Rachida Brakni (l'autre s'appelle Selma). "Qui est-il ?" s'est demandée Nathalie Levy, qui le recevait dans En aparté sur Canal+ (un entretien diffusé ce mercredi 3 avril).
"C'est mon fils", a expliqué l'ex-footballeur, avant d'en dire davantage sur son enfant et la manière dont il s'est comporté sur le tournage : "Il est magnifique, il ne connaissait rien, et il a tout compris, où était la lumière, la caméra... C'est un poète." Rappelons que les deux hommes avaient été aperçus ensemble en 2022 lors d'un match organisé pour la bonne cause à Nice. Eric Cantona semble très fier de lui.
Mais il l'est également en ce qui concerne la maman, Rachida Brakni. "C'est une immense actrice, et une femme extraordinaire. Je peux en parler pendant 3h ! On partage les mêmes valeurs, de famille, d'amitié, d'humanité...", a-t-il déclaré au sujet de son couple. De très belles confidences de la part de l'artiste, qui a deux autres enfants, Raphaël et Joséphine, nés en 1988 et 1995 de son précédent mariage avec Isabelle Ferrer.