Depuis cette gifle décrochée par Will Smith à Chris Rock en plein milieu des Oscars après une blague (moyenne) sur la maladie de sa femme Jada Pinkett Smith, absolument tout le monde a cru bon de donner son avis ! Les pour, les contre, tous se sont exprimés, ceux qui voulaient que le comédien soit puni, qu'il rende sa récompense, ou ceux qui, au contraire, clamaient que c'était la faute du présentateur, voire de Jada elle-même qui ne serait pas toujours respectueuse avec son mari, après l'avoir déjà trompé.
La comédienne, quant à elle, n'avait pas dit grand-chose sur l'histoire pour le moment. Même si des sources contradictoires affirment qu'elle n'en veut pas à son mari ou au contraire qu'ils ne se parlent plus, elle était restée discrète, attisant la curiosité de ses fans qui attendaient avec impatience le prochain épisode de son podcast The Red Table, dans lequel elle parle de sujets très intimes.
Mise en ligne ce mercredi 20 avril, la vidéo ne les a pas déçus puisque, dans l'annonce des sujets tout au début, elle évoque bien l'histoire de la gifle... mais n'entre pas dans les détails pour le moment. "Au regard de tout ce qui s'est passé pendant les semaines qui viennent de s'écouler, la famille Smith s'est concentrée sur sa guérison profonde."
"Certaines précisions au sujet de cette guérison seront partagées à cette table lorsque le temps viendra. Jusque là, The Red Table continuera à offrir des témoignages puissants, inspirants et qui nous font du bien à tous", conclut-elle. Le podcast continue ensuite avec une vidéo enregistrée avant les Oscars, dans laquelle Jada parle d'autres sujets avec sa mère et sa fille, Willow.
Will Smith, quant à lui, n'est plus aux Etats-Unis : il est aujourd'hui en Inde pour se ressourcer après tout le scandale.
Les fans devront donc attendre encore quelques semaines pour avoir en exclusivité la réaction de Jada à la gifle qui a marqué la cérémonie des Oscars cette année. Will Smith, quant à lui, avait déjà publié sur Instagram de longues excuses au présentateur (qui s'était moqué des cheveux rasés de sa femme, souffrant en fait d'alopécie) et à l'Académie des Oscars, de laquelle il avait démissionné quelques jours plus tard. Il a ensuite été banni pendant dix ans de la cérémonie. Une décision forte.