A l'affiche du spectacle Dorothy au théâtre du Petit-Saint-Martin à Paris, Zabou Breitman est venue sur le plateau de Chez Jordan ce mercredi 4 octobre 2023 pour parler de son métier et de tout son parcours. En effet, actrice, réalisatrice et metteure en scène de 63 ans, elle a mille et une choses à raconter sur son métier mais pas seulement. Celle qui a grandi loin de Paris est également interviewée sur sa vie privée et répond aux questions de l'animateur avec une grande sincérité.
En voyant sur le grand écran une photo de son mariage avec le sculpteur et plasticien Fabien Chalon, Zabou Breitman se souvient avec grand plaisir de cette époque. Si le couple n'est plus aujourd'hui, elle garde les bons souvenirs et surtout, la naissance de leurs deux enfants, Anna (née en 1989) et Antonin (né en 1993) : "Il ne faut pas oublier que nos deux enfants sont des enfants de l'amour. J'ai voulu vraiment être enceinte. J'étais heureuse d'avoir un enfant, d'en avoir un deuxième. (...) Et c'est un super papa !"
Toutefois, l'enthousiasme de l'artiste ne veut pas dire qu'elle est restée amie avec son ex-mari : "Pas spécialement. Ce qui compte, c'est qu'il soit super avec les enfants." Elle appuie sur le fait que son mariage a été un jour merveilleux et qu'elle n'a aucun regret. Pourquoi une rupture alors ? "Parce que ça ne marchait plus. (...) On n'a pas réussi [à se renouveler], voilà c'est tout", répondra-t-elle en toute franchise. Si elle admire les couples qui durent, elle a dû accepter que le sien ne le soit pas. Célibataire, elle n'a toujours pas retrouvé un prince charmant mais ne cache pas l'attendre.
Si elle n'est pas une femme amoureuse, Zabou Breitman est une maman heureuse avec l'arrivée imminente de son premier petit-enfant. Sur Instagram, elle a dévoilé que sa fille Anna était enceinte et le confirme sur le plateau de Jordan de Luxe, sans donner plus d'informations, si ce n'est son large sourire qui témoigne de son bonheur d'être future grand-mère.