"On ne fait pas de cinéma !" : Incident entre deux invités de BFMTV, Alain Marschall s'énerve en direct (VIDEO)
Publié le 4 septembre 2024 à 20:19
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Sébastien Delogu a été l'invité de "BFM Story" ce mercredi 4 septembre 2024 sur BFMTV. Le député de La France Insoumise n'a pas supporté qu'Edwige Diaz, membre du Rassemblement national, lui ait touché le bras. Alain Marschall est intervenu et n'a pas caché son énervement aux téléspectateurs.
Incident en direct entre Sébastien Delogu et Edwige Diaz sur BFMTV © BFMTV
Exclusif - Alain Marschall, Olivier Truchot - Remise du trophée Grandes Gueules Moyen Orient pendant l'émission éponyme présentée par B.Petrover en duplex depuis Tel Aviv à Paris le 15 décembre 2022 - © Jack Tribeca / Bestimage Jordan Bardella, president du Rassemblement National, en compagnie d'Edwige Diaz députée RN, Mathieu Valet, ancien policier chroniqueur TV engagé au RN, et de Jean-Paul Garraud député RN, ouvre et participe au 28eme "Printemps des vins de Blaye", avant de tenir un meeting à Royan, le 13 Avril 2024 à Blaye. © Patrick Bernard/ Bestimage Le député LFI Sébastien Delogu prends la parole devant les journalistes après avoir brandi un drapeau Palestinien dans l'hémicycle provoquant une suspension de séance lors des Questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris, FRance, le 28 mai 2024. © Lionel Urman/Bestimage Olivier Truchot et Alain Marschall - Salon du livre de Cosne-sur-Loire le 26 Mai 2019. © Jlppa / Bestimage Jordan Bardella, president du Rassemblement National, en compagnie d'Edwige Diaz députée RN, Mathieu Valet, ancien policier chroniqueur TV engagé au RN, et de Jean-Paul Garraud député RN, ouvre et participe au 28eme "Printemps des vins de Blaye", avant de tenir un meeting à Royan, le 13 Avril 2024 à Blaye. © Patrick Bernard/ Bestimage
La suite après la publicité

L'impasse dans laquelle la France se situe depuis la démission de Gabriel Attal et de son gouvernement a continué d'alimenter les chaînes d'information en continu le mercredi 4 septembre 2024. Alain Marschall et Olivier Truchot y ont consacré une large partie de leur BFM Story en fin de journée sur BFMTV.

Pour en débattre, ceux que le public peut aussi retrouver à la présentation des Grandes Gueules chaque matin sur RMC et RMC Story ont reçu Sébastien Delogu, député La France Insoumise des Bouches-du-Rhône, et Edwige Diaz, députée Rassemblement national de la Gironde. Un incident est survenu entre ces deux invités peu avant 18h30.

"On ne me touche pas !" : incident entre Sébastien Delogu et Edwige Diaz en direct sur BFMTV

Olivier Truchot a demandé à son invitée si son parti voterait une motion de censure déposée par La France Insoumise. "Oui, nous l'avons déjà fait. Tout le monde sait que quand on vote une motion de censure, on ne vote pas nécessairement sur le texte. On vote dans l'objectif de renverser un gouvernement", a répondu la députée du RN. C'est alors que Sébastien Delogu a entrepris de l'interrompre. En voulant l'inciter à ne pas le faire, elle lui a touché le bras. Et ça, le député LFI ne l'a pas supporté...

Celui-ci a fait un signe pour repousser sa voisine de droite. Un acte qu'Alain Marschall - dont le chroniqueur Medhi Ghezzar a été viré des Grandes Gueules suite à "des propos inacceptables" - n'a pas laissé passer. "Oh, monsieur Delogu ! Attendez ! Madame Diaz vient juste de vous toucher l'épaule...", s'est-il agacé avant que son invité ne le coupe : "Bah oui, elle ne me touche pas !".

"Oh Monsieur Delogu, ne faites pas de cinéma ! On parle sérieusement, ne faites pas de cinéma !", a surenchéri, énervé, le co-animateur de BFM Story qui s'est fait enguirlander par sa femme. Sébastien Delogu s'en est fermement défendu. "Je ne fais pas de cinéma ! J'ai juste dit : 'On ne me touche pas !", a-t-il argué. Ce à quoi le complice d'Olivier Truchot a réagi, tout en ne cachant pas son exaspération aux téléspectateurs : "C'était juste un geste comme ça. Non mais je vous ai vu, c'est pour ça...".

Edwige Diaz a alors voulu s'expliquer avec son homologue de La France Insoumise. "Vous étiez prêt à me couper la parole avec l'indélicatesse qui vous caractérise. Donc je vous ai juste demandé poliment de me laisser terminer. Je ne vous ai pas fait une petite caresse sur l'épaule !", lui a-t-elle lancé. Olivier Truchot a ensuite incité son invitée à dire si oui ou non la motion de censure passerait dans le cas où le Rassemblement national votait la même que La France Insoumise.

Mots clés
Vidéos Zapping télé People People France Photo Télé Politique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est nul, ils chantent faux..." : l'hommage des fans d'Alain Delon à Douchy critiqué en direct sur BFMTV (VIDEO) play_circle
"C'est nul, ils chantent faux..." : l'hommage des fans d'Alain Delon à Douchy critiqué en direct sur BFMTV (VIDEO)
26 août 2024
"Il mange le micro !" : Quand l'invité de Philippe Caverivière fait des siennes en direct dans la matinale de RTL (VIDEO) play_circle
"Il mange le micro !" : Quand l'invité de Philippe Caverivière fait des siennes en direct dans la matinale de RTL (VIDEO)
17 septembre 2024
Les articles similaires
Apolline de Malherbe remise à sa place par Marine Tondelier sur BFMTV : "On ne fait pas de la télé-réalité" VIDEO play_circle
Apolline de Malherbe remise à sa place par Marine Tondelier sur BFMTV : "On ne fait pas de la télé-réalité" VIDEO
12 juillet 2024
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV play_circle
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV
30 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news