C'est une des nuits "les plus éprouvantes et traumatisantes", qu'ont vécu Vitaa et sa famille, au petit matin du mercredi 20 décembre 2023. C'est ainsi que la chanteuse, de son vrai Charlotte Gonin, a décidé d'évoquer le violent home-jacking qu'elle a subi, au sein de sa maison de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Ce jeudi 21 décembre, sur son compte Instagram, l'artiste sort du silence sur ce moment des plus traumatisants, elle qui a été "molestée" devant son mari Hicham Bendaoud et leurs trois enfants Liham, Adam et la petite Noa.
"Bien qu'on y pense parfois, on n'est jamais préparés à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne même pas à mon pire ennemi", continue Vitaa sur le réseau social. Au petit matin, l'interprète d'À fleur de toi et sa famille ont eu la très mauvaise surprise de voir débarquer chez eux trois individus armés. C'est aux alentours de 6h30 du matin que les cambrioleurs se sont introduits dans la maison de la famille, passant par la terrasse. Ils ont dérobé des effets personnels de grande valeur (des sacs de luxe et des bijoux). Et le traumatisme causé à Vitaa et les siens n'est pas estimable quant à lui.
"Je voulais vous remercier pour vos milliers de messages d'amour et de soutien qui m'ont fait extrêmement chaud au coeur et apaisée, écrit la chanteuse de 40 ans. Merci également aux forces de l'ordre qui ont été d'une réactivité et d'un soutien hors pair." Lors du cambriolage, la marraine de la Star Academy a été molestée et menacée, et on a pu apprendre que ses enfants ont eux aussi été violentés. L'un de ses deux garçons et sa petite fille âgée d'un an et demi seulement ont été séquestrés dans une chambre de la maison. Les policiers, qui sont rapidement intervenus, ont pu constater le traumatisme sur la famille.
"Dieu merci nous sommes tous sains et saufs, continue-t-elle. Bien que bouleversés, nous étions sous la protection du Très-Haut." Elle préconise à ses fans de prendre soin d'eux et de leurs proches, et de rester sur leurs gardes. Après cet évènement des plus traumatisants, et la multiplication des home-jacking ces derniers temps, Vitaa semble en effet bouleversée. "On vit dans un monde de fous ne négligez rien, soyez vigilants. Je vous aime. Cha", conclut la chanteuse, Charlotte Gonin de son vrai nom.
La maison de Vitaa avait la chance d'être équipée de caméras de surveillance, de nombreuses images ont d'ores et déjà été recueillies et les forces de l'ordre auraient déjà une piste. Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Nanterre et a été confiée au commissariat de Puteaux, commune voisine de Rueil-Malmaison.