La Star Academy a rouvert ses portes ce samedi 4 novembre. Nikos Aliagas a récupéré l'antenne sur TF1 pour présenter les 13 élèves qui vont entamer leur aventure au château de Dammarie-les-Lys ainsi que leurs professeurs, Adeline Toniutti, Pierre de Brauer, Malika Benjelloun et Cécile Chaduteau. En cours d'émission, après un show d'ouverture offert par David Guetta en compagnie des quatre anciens finalistes (Louis, Enola, Léa et la gagnante Anisha), l'animateur a eu l'occasion de faire une grande et très attendue annonce : celle de révéler l'identité du parrain et de la marraine de cette promotion. Car après Robbie Williams l'an passé, la production a vu plus grand en faisant appel à deux grands noms de la chanson.
Il y a d'abord la star internationale James Blunt, aux tubes planétaires comme You're beautiful. Avec 25 millions d'albums vendus dans le monde et 7 milliards de streams à son actif, l'auteur compositeur britannique n'est plus à présenter. La marraine est quant à elle l'une des chanteuses les plus populaires de France : Vitaa. Grâce à ses 17 années de carrière, marquées par six NRJ Music Awards et une victoire de la musique remportés, elle est naturellement bien équipée pour accompagner les élèves durant cette aventure.
D'ailleurs, ces derniers étaient plus que ravis de cette surprise. "Je suis très content, James Blunt je le suis depuis que je suis tout petit, j'aime beaucoup ses musiques et Vitaa pareil. Donc, je suis très très heureux", a déclaré Pierre. "Vitaa, ça me rappelle toutes mes années au collège. Qui n'a pas changé du Vitaa dans sa salle de bain ? C'est un plaisir, je suis aux anges, il n'y a même pas les mots", a de son côté confié Clara.
Rappelons que, cette année, les treize jeunes Académiciens recrutés passeront trois mois au château de Dammarie-les-Lys, notamment pour Noël et le Nouvel An. Et les spectateurs pourront les suivre tous les jours, du lundi au vendredi à 17h25, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h15 sur TF1.