Alors que les Français se mobilisent dans les rues contre la réforme des retraites et que les éboueurs parisiens ont décidé de se joindre à la mobilisation, Pierre Perret a décidé de sortir un titre évocateur. En effet, il y a quelques semaines, il dévoilait Paris saccagé, dans lequel il se moquait ouvertement de l'état de la capitale. "Dans Paris, Paris dégoûtant, seuls les rats sont contents. Ils savent qu'ici les végans pas idiots, les nourrissent qu'avec du bio", chante-t-il. Sans la citer directement, l'interprète vise aussi Anne Hidalgo , la mairesse de la ville. "Pauvre Paris devenu si cra-cra, On sait bien qui t'a fait ça, C'est les crânes de piaf dégourdis, Qui bouffent des graines à la mairie", "Pauvre Paris, Paris enlaidi, dans quel état ils t'ont mis ils avaient promis le Nirvana et c'est la bérézina". Une chanson qui n'a pas fait que des fans au sein de la municipalité parisienne. Mais le chanteur n'est pas prêt à retirer sa chanson ou encore de présenter des excuses.
En effet, Pierre Perret était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine ce lundi 17 avril 2023 dans C à vous. L'occasion de revenir sur cette chanson tant décriée. Et le chanteur persiste et signe ! "Je ne vais pas me mettre à pleurer parce que les élus de la mairie sont émus par ma chanson quand même", lâche-t-il. Et que répond-il à ceux qui lancent que ce qu'il dit dans sa chanson est faux ? "Ou alors faut leur acheter des lunettes à tous ou alors, il faut que je parte sur la pointe des pieds, mais je ne suis pas prêt, pas encore". Mais Pierre Perret précise que cette chanson n'a pas été écrite en lien avec la réforme des retraites.
En effet, il a écrit ce titre, il y a maintenant quatre ans ! Mais cela ne change en rien son constat : "Paris était déjà aussi dégueulasse, excusez-moi. Essayez de marcher pendant une plombe dans Paris, vous allez voir que dans ma chanson, le titre n'est pas forcé malheureusement". Un avis bien tranché. Pierre Perret est également présent sur le plateau de C à vous pour faire la promotion de son 29e album, baptisé Ma vieille carcasse. "Je suis cramponné au stylo tant qu'on aura l'indulgence de m'écouter et de rire de mes facéties".