La semaine dernière, Pierre Perret dévoilait une nouvelle chanson intitulée Paris saccagé, dans laquelle il déplore l'état dans lequel se trouve la capitale. "Dans Paris, Paris dégoûtant, seuls les rats sont contents, ils savent qu'ici les vegans pas idiots, les nourrissent qu'avec du bio", peut-on l'entendre fredonner. "Pauvre Paris devenu si cracra, On sait bien qui t'a fait ça, c'est les crânes de piaf dégourdis qui bouffent des graines à la mairie", ajoute le chanteur de 88 ans, critiquant également la pollution ainsi que les pistes cyclables, bien qu'il soit à vélo dans le clip.
Il a toutefois assuré ne pas avoir été inspiré par la grève des éboueurs pour faire sa chanson, l'écriture de celle-ci ayant été entamée il y a quatre ans. Il a également refusé d'enregistrer sa chanson lors des municipales pour éviter d'en faire une charge contre Anne Hidalgo. Mais cela ne lui aura pas suffi pour être épargné des critiques. Libération a considéré qu'il s'"égare", et un internaute l'a qualifié de "réactionnaire" sur Twitter. Ce jeudi 23 mars, Pierre Perret a répondu à ses détracteurs.
Un homme libre
J'adore votre franchise
Ce qui a le mérite d'être clair. Une réponse qui a visiblement fait l'unanimité auprès de ses fans. "C'est tellement vrai, on ne peut qu'aimer", "Mes respects. On s'est connus à Strasbourg et je peux témoigner de le Grand être humain et artiste que vous êtes. Merci beaucoup", "J'adore votre franchise et qui pourrait dire le contraire", pouvait-on lire dans l'espace réservé aux commentaires, sur Instagram.
Pour rappel, son dernier l'album studio, intitulé Mes bijoux de famille, remonte à l'année 2021. Pierre Perret a débuté sa carrière musicale en 1956, et s'est fait connaître à travers plusieurs de ses chansons devenues populaires comme Lily, Le Zizi et La Cage aux oiseaux.