Guitariste du groupe Téléphone dans les années 80, Louis Bertignac a longtemps fait partie des personnalités de la nuit, qui écumaient les soirées parisiennes et profitaient de l'ambiance des bars et des concerts. Mais le chanteur, désormais âgé de 69 ans, a désormais complètement changé d'ambiance : désormais père de famille, il veut profiter de son temps libre avec eux, dans leur petit paradis non loin de Paris.
Et le week-end est propice à ce repos : "Ils sont souvent réservés aux enfants", confirme-t-il d'ailleurs dans Le Parisien week-end. "J'ai deux filles de 19 et 15 ans, Lola et Lili, ainsi qu'un fils de 6 ans, Jack. Nous restons en général à la maison ou aux alentours, car j'ai la chance d'habiter à la campagne toute l'année, du côté de Fontainebleau, en Seine et Marne dans un ancien corps de ferme", continue l'ami de Jean-Louis Aubert, qui semble vivre dans un endroit parfait pour s'amuser.
"Il y a un grand jardin, avec une piscine, un trampoline, un bassin avec des poissons, des arbres fruitiers, un terrain de pétanque pour moi et les copains...", détaille-t-il. Et ses copains musiciens, comme lui, peuvent également profiter d'un lieu très spécial : "Sans oublier 'ma pièce', une grange convertie en studio d'enregistrement où je peux faire tout le bruit que je veux !".
"Des balades en forêt"
Le guitariste, qui avoue en réalité ne même pas écouter de musique le week-end tant il le fait la semaine, est en tout cas à la tête d'une famille unie, lui qui n'a jamais été aussi épanoui que depuis la naissance de son petit Jack. Un garçonnet très protégé, avec qui il multiplie les activités, comme il l'a également expliqué.
"Nous aimons faire en famille des balades en vélo, de la barque sur l'étang aux Carpes, qui borde le château de Fontainebleau, des promenades dans la forêt... Au beau milieu, se trouvent les sables du Cul-du-Chien, une immense étendue de sable qui donne vraiment l'impression d'être à la plage... sans la mer. C'est le spot idéal pour pique-niquer ou pour jouer au foot", raconte celui qui avait retrouvé ses copains de jeunesse pour recréer le groupe des Insus.
Et on imagine que lorsqu'ils ne s'amusent pas dans le jardin, le petit Jack, comme ses grandes soeurs, doivent adorer aller voir leur célèbre papa jouer de la musique... En tout cas, lui s'éclate toujours autant !