Guéri et amoureux, Louis Bertignac se dit "apaisé". Et heureux. À tel point que le guitariste de 60 ans, déjà papa de deux filles, Lola (10 ans) et Lili (7 ans) – nées de son mariage avec l'actrice Julie Delafosse –, envisage même d'avoir des enfants à nouveau. Il se raconte au cours d'une interview accordée au site lematin.ch.
Des enfants ? "Peut-être"...
"J'ai retrouvé l'amour", lâche-t-il. Dans les colonnes de Télé Star, il y a quelques semaines, l'ex-guitariste du groupe Téléphone déclarait au sujet de ses sentiments pour sa compagne Laeticia, 26 ans : "L'amour ? Je ne sais plus ce qu'est l'amour. Le bonheur, je sais. Je vis avec une jeune femme adorable, douce et tendre, que j'aime et qui m'aime." Aujourd'hui, il semble totalement in love de sa belle, de trente-quatre ans sa cadette. Il revient sur leur rencontre. Laeticia est la nièce d'un de ses amis. Ce dernier lui avait donné une place pour le concert de Louis Bertignac. Un concert auquel la jeune femme est allée à reculons et où elle a finalement rencontré l'amour. "En me voyant sur scène, sa première réaction a été : 'Qu'est-ce qu'il est beau, ce mec !' Au début, entre nous, c'était de l'amitié, raconte-t-il. Elle a été là quand j'allais mal car j'avais l'impression de perdre mes filles." La différence d'âge ne lui fait-elle pas peur ? Il assure que non. "On est ensemble depuis cinq-six ans. Elle a le caractère qui me convient. Ce n'est pas une emmerdeuse. On est zen", explique le chanteur. Amoureux, il envisage même de donner des enfants à sa compagne : "Peut-être. Au début, Laeticia disait non. Aujourd'hui, elle dit oui. Moi je suis un branleur, vous savez, je ne veux pas d'emmerdes. Donc je serai d'accord avec son choix."
"Je sniffais de l'héro"
L'ex-coach de The Voice revient également sur l'hépatite C dont il a avoué avoir souffert, il y a quelque temps. Dans Libération, il revenait ainsi sur son long combat contre la maladie. Aujourd'hui, pour Le Matin, il explique comment il a attrapé ce virus. "En me droguant, je pense, révèle l'artiste. Je ne me suis jamais injecté de drogue, mais je sniffais de l'héro. Ça irrite le nez, on saigne. Si le mec d'avant a saigné aussi..." Il déclare avoir guéri en six mois. Et lorsque nos confrères lui demandent à quel âge il a décidé d'en finir avec cette drogue si dévastatrice, il répond : "À 30 ans. Soit je choisissais le mal et je mourais. Soit je choisissais le bien et il fallait supporter de survivre à cette saloperie. Les premiers jours sans drogue ont été terribles."