La 19ème saison de La France a un incroyable talent se poursuit ce mercredi 6 novembre, avec la diffusion d'un nouveau prime dès à 21h10 sur M6. L'occasion de retrouver Eric Antoine au sein du jury, un rôle qu'il tient depuis presque dix ans déjà. Et au cours de ces dernières années, l'animateur du Juste Prix a connu quelques évolutions physiques. En effet, si sa grande taille le laisse peu paraître (2,07 mètres), Eric Antoine s'est retrouvé en obésité morbide, la faute à des troubles alimentaires.
Son combat, il en parle régulièrement publiquement afin d'éveiller les consciences. "Je crois que le tabou est encore plus fort chez les hommes. J'ai connu l'autre versant, avec la boulimie. J'étais en obésité morbide, pesant plus de 140 kilos", a-t-il justement confié lors d'une interview pour Télé Loisirs, parue le 4 novembre. Arrivé à un point de non-retour, le complice d'Hélène Segara, Sugar Sammy et Marianne James s'est alors pris en main : "J'ai entamé un travail psychanalytique pour comprendre".
Mais ce qui l'a véritablement poussé à perdre du poids, c'est lorsqu'il a accueilli ses fils, Raphaël, 14 ans, et Ulysse, 11 ans (nés de son mariage avec Calista Sinclair, dont il est aujourd'hui divorcé). "Devenir père a été un déclic car je ne voulais pas faire vivre cela à mes enfants. Je voulais être en bonne santé et jouer avec eux au foot dans le jardin. C'était une motivation très forte", a-t-il fait savoir. En 2023, Eric Antoine expliquait être ainsi retombé à 117 kilos sur la balance et être alors "encore en surpoids" mais il ne relâche pas ses efforts. "Rien que cet été, j'ai perdu 7 kilos", a-t-il partagé à nos confrères.
Car le magicien le sait, se sentir mieux dans sa peau est une bataille de tous les jours. "Je dois encore travailler sur mon rapport avec mon corps", avait-il révélé au magazine Femme Actuelle l'an passé.
La France a un incroyable talent ce mercredi 6 novembre sur M6, dès 21h10.