
Ce sont des tristes jours qui attendent Isabelle Morini-Bosc, son fils Guillaume et leurs proches. Ce lundi 10 mars 2025, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a annoncé que son époux Alain venait de perdre la vie. L'ingénieur-chimiste souffrait d'une maladie comme l'avait dévoilé son épouse.
C'est en 2022, à l'occasion d'une interview pour Closer, qu'Isabelle Morini-Bosc a évoqué les soucis de santé d'Alain pour la première fois. Etant absente autour de la table de Cyril Hanouna pendant un bon moment à l'époque, elle avait expliqué qu'elle était éloignée de l'antenne pour prendre soin de son époux : "Il a subi plusieurs opérations avec un pronostic vital engagé et j'ai préféré me mettre en retrait pour m'occuper de lui. Cyril a bien compris ma situation." Elle n'en avait pas dit plus, comme lors de son passage dans Chez Jordan peu de temps après. Elle avait révélé qu'il souffrait d'une pathologie pas bénigne et "assez répandue". "Il est très bien soigné. Il y a un hôpital à Lyon qui s'occupe très très bien de ça. Et moi, je me sens l'âme d'une infirmière parce que maintenant je le masse le soir, et je me dis 'ah, je fais quelque chose pour mon mari, enfin'."
Il a fallu attendre 2023 pour savoir de quoi souffrait Alain. En mai de cette année là, Isabelle Morini-Bosc a avoué qu'il souffrait d'une leucémie, une maladie du sang qu'il avait depuis quatre ans à l'époque et qui le contraignait à être alité et hospitalisé. "Les soucis ont commencé il y a quatre ans mais de façon larvée. Depuis un an et demi c'est beaucoup plus dur... Je ne vais pas vous le cacher il a une leucémie, peut-être provoquée par son travail puisque c'était un ingénieur chimiste au départ, donc peut-être que c'est ça. Maintenant, je ne suis pas médecin donc je ne peux pas l'affirmer mais ça n'est pas impossible", expliquait-elle à Jordan Deluxe. Quelques mois plus tard, elle confiait dans PAF qu'il avait été addict à un médicament : “À mon mari, qui a deux pathologies lourdes, cancéreuse et cardiaque, on lui a donné du tramadol. Moi, je ne sais pas, je ne vais pas sur internet pour voir ce que sont les médicaments. On ne lui a pas dit à quel moment il fallait l'arrêter, donc lui, il a continué le traitement ! Et pour parler vulgairement, il est parti en couilles, complètement !"
C'est le 7 mars 2025 qu'Alain a poussé son dernier souffle. Afin de lui rendre hommage, Isabelle Morini-Bosc a posté une photo récente de son regretté mari et elle, souriants. Puis, elle a dévoilé une photo en noir et blanc de leur union. "Il devait être le copain-d’une-nuit, il a été l’homme-de-ma-vie. Mon homme. Alain est parti vendredi, il aimait Dieu, les nôtres, la vie, ses amis, les miens aussi, je vais désormais les aimer-pour-nous-deux. Et merci à TPMP de nous avoir offert notre ‘famille-en-or’ où, avec Cyril, nous avions tant ri", peut-on lire en légende de sa publication.