Le grand jour approche. C'est le 12 octobre prochain que sera lancée la Star Academy 2024. Une nouvelle édition durant laquelle le public fera connaissance avec de nouveaux professeurs, dont Hugues Hamelynck. Mais qui est-il ?
Il y a du changement du côté du corps professoral. Si Malika Benjelloun assurera toujours les cours de danse et Lucie Bernardoni le rôle de répétitrice, tous les autres professeurs ont été remplacés. Sofia Morgavi succède à Adeline Toniutti, Marlène Schaff (déjà présente les deux saisons passées) remplace Cécile Chaduteau pour les cours d'expression scénique, Ladji Doucouré sera chargé de faire transpirer les élèves et Fanny Delaigue sera le nouveau binôme de Lucie Bernardoni.
On n'oublie pas Hugues Hamelynck qui sera le nouveau professeur de théâtre, à la place de Pierre de Brauer. Les deux hommes se connaissent bien comme l'avait dévoilé ce dernier sur Instagram : "Parlons du nouveau que je connais bien, qui est un ami de longue date, avec qui d'ailleurs je travaille encore. Il a un café théâtre que j'adore. Je vais d'ailleurs jouer encore quelques dates cette année. C'est un amoureux de l'émission, c'est un amoureux de la chanson française. Il fait même un spectacle là-dessus. Il est éloquent, il sait bien parler. Il a travaillé à la radio, à la télé. C'est un de nos présentateurs belges bien connus. C'est un remarquable formateur. Il a été à la fédé avec moi, il m'a même formé."
S'il n'est pas connu en France, Hugues Amelynck est une véritable star en Belgique. "Nouveau prof de théâtre. Champion du monde d'impro en 2009, il a monté son propre café théâtre, son propre One Man. Il fait aussi un peu de télé en Belgique. Il a une énergie débordante. On va un peu le canaliser, mais pas complètement parce que c'est aussi ça le théâtre. C'est un peu la cour de récré pour les élèves. Il a une passion à transmettre. Merci d'accueillir le bouillonnant prof' de théâtre Hugues Hamelynck", avait lancé Rémi Faure (directeur des Programmes de flux du groupe TF1) lors de la conférence de presse de la Star Academy 2024, le 25 septembre dernier.
Au moment de prendre la parole, le charmant professeur de 44 ans qui présente son spectacle Le Mélomane Mythomane a déclaré : "Le théâtre, ça peut faire peur aux élèves. Donc le premier truc, c'est de mettre en place un cadre bienveillant dans lequel ils vont pouvoir s'exprimer. L'avantage, c'est que je ne dis jamais que je vais travailler. Je dis que je vais jouer. On va jouer avec eux, essayer de se reconnecter à l'enfant qu'ils étaient. (...) On va être progressif. Je ne vais pas leur filer des Alexandrins tout de suite."
Nul doute que le public a hâte de découvrir ses premiers pas dans l'émission.