Le 22 septembre 2024, la cultissime série Friends a célébré ses 30 ans. Un anniversaire au goût amer pour les aficionados, les créateurs et les acteurs de la fiction, encore profondément marqués par la brutale disparition de Matthew Perry qui a incarné le personnage de Chandler pendant plusieurs saisons. Alors qu'elle a séduit dès son lancement dans les années 90, la célèbre sitcom semble avoir conquis tout autant la nouvelle génération.
Suivant le quotidien de six amis dans la vingtaine, elle met en scène Courteney Cox , Lisa Kudrow,Jennifer Aniston, Matt LeBlanc, David Schwimmer et Matthew Perry. La joyeuse bande s'était d'ailleurs réunies en 2021, pour une émission spéciale sur HBO. Diffusée depuis 2018 sur la plateforme Netflix, la série Friends a débarqué cet été sur celle de Max, qui a partagé un même montrant la différence entre la saga diffusée en HD et en 4K.
"Comme si Jennifer Aniston pouvait être encore plus parfaite", ont écrit les équipes de Max en relayant des clichés de la star. "Toujours là pour vous. Célébrez les 30 ans de #Friends maintenant en streaming 4K sur Max. #Friends30". De fins observateurs ont tiqué sur le contraste de couleur entre les images publiées. Sur l'une d'elles tirées d'un épisode de la 3ème saison, Jennifer Aniston alias Rachel apparaît dans une robe verte. Sur la seconde, la tenue de l'actrice semble bleue.
"Ok, quelle est la vraie couleur de cette robe ?", s'est interrogé un internaute. "Comment la télé 4K change la couleur des vêtements quand même lol", a renchéri un autre. Amusée par le débat, l'ex-épouse de Brad Pitt a fini par sortir du silence pour y mettre fin. "Pour info, la robe était verte menthe", a précisé la pétillante blonde dans sa story Instagram, tout en partageant le montage photo pour appuyer ses dires.
Il y a trois ans, Jennifer Aniston avait été heureuse de pouvoir retrouver ses partenaires à l'écran à l'occasion des grandes retrouvailles du casting."C'était tout simplement magique. Rien n'était moins excitant", a confié la comédienne de 55 ans au magazine People. "Et c'est toujours excitant, mais nous avons eu plus d'expériences. Nous avons appris plus de leçons. Il y a un peu plus de choses derrière nous".