Adulée pour son rôle de Rachel dans Friends, Jennifer Aniston rencontre Brad Pitt en 1998, deux ans seulement avant leur mariage. Véritable coup de foudre, les amoureux décident de se dire 'oui' le 29 juillet 2000 lors d'une cérémonie à Malibu, pour laquelle ils n'ont pas hésité à mettre la main au porte-feuille. En effet, le couple aurait dépensé, à l'époque, presque un million de dollars, soit actuellement environ 918 400 euros, entre la location du somptueux domaine où ils ont célébré leur union et les autres prestations.
Les 200 invités présents avaient été triés sur le volet, et la mère de l'actrice ne faisait d'ailleurs pas partie de la liste... On retrouvait, parmi eux, ses amis de Friends dont Courteney Cox, Edward Norton, Salma Hayek ou encore Cameron Diaz mais aussi Michael Rapaport, qui a joué un prétendant de Phoebe, interprétée par Lisa Kudrow, dans la célèbre série américaine. Invité le 14 août dernier dans l'émission Watch What Happens Live, l'acteur s'est souvenu de quelques détails du mariage grandiose de Brad et Jennifer. "J'étais au mariage de Brad Pitt et Jennifer Aniston, ils avaient un mur de caviar, il m'en reste encore que j'avais mis de côté", affirmait Michael Rapaport. Et de préciser : "Je mange encore du caviar de ce mariage." Why not ? Il révélait également que "Billy Preston a même joué devant [eux]", et soulignait qu'"Il y avait un max de thune", ce que l'on veut bien croire.
Aucun détail n'avait fuité à l'époque puisque chaque invité avait dû signer un accord de confidentialité. Les photos de la cérémonie sont, à ce jour, restées secrètes mais on avait à l'époque quand même pu découvrir une photo de Jennifer dans sa tenue de mariée. L'actrice avait choisi une robe en satin et soie blanche du créateur milanais Lawrence Steele. Elle portait également une paire de Manolo Blahnik en daim ainsi qu'un voile blanc attaché à une couronne de perles et de cristaux signée Swarovski. Rien que ça ! Brad Pitt, quant à lui, avait opté pour un smoking noir signé Heidi Slimane. Jennifer confiait à l'époque l'émotion de Brad quand il l'a vue arriver dans sa robe blanche. "Il n'y a rien de plus émouvant que de voir un homme pleurer lors de son propre mariage", confiait-elle au magazine Rolling Stones. Finalement, après sept ans de relation, Jennifer Aniston et Brad Pitt ont annoncé leur séparation au début de l'année 2005. Les rumeurs d'adultère avec Angelina Jolie avaient fait rage suite à la sortie de Mr and Mrs Smith la même année.