Plus de vingt ans après leur rupture, en 2002, leur couple reste culte pour toute une génération ! Tombés amoureux en 1999, alors qu'ils n'avaient que 17 ans, Justin Timberlake et Britney Spears ont vécu trois ans de romance ultra-médiatisée au début des années 2000, avant de se séparer, au grand désespoir de leurs fans, après des rumeurs d'infidélité.
Mais s'ils ont, ensuite, chacun construit leur vie et leur carrière, c'est sur leur histoire que Britney Spears est revenue, la semaine dernière. Dans un extrait de ses mémoires, dévoilé une semaine avant la sortie du livre (le 24 octobre), l'interprète d'Everytime a en effet révélé à la surprise générale qu'elle avait dû avorter durant leur histoire d'amour car son petit ami, qui a lancé sa carrière solo après leur séparation avec Cry me a River n'était pas prêt à être père.
Une excuse qui peut s'entendre, vu le très jeune âge du couple lorsque c'est arrivé (ils n'avaient que 19 ans) mais qui n'a jamais été digéré pour la chanteuse : "Si cela n'avait tenu qu'à moi, je ne l'aurais jamais fait. (...) Aujourd'hui encore, c'est l'une des choses les plus angoissantes que j'ai vécues dans ma vie", a-t-elle d'ailleurs écrit. Une révélation à laquelle Justin Timberlake a fini par réagir en ce début de semaine.
"Continuer à évoquer le passé"
Contacté par le magazine américain ET Online, celui-ci a transmis un communiqué de presse par l'intermédiaire de ses agents. Et le message est clair : le passé, c'est le passé ! "Justin veut se concentrer sur sa propre famille et essaye de ne pas se préoccuper des mémoires de Britney. Ces dernières années, Justin a essayé de soutenir Britney à distance. Ils sont sortis ensemble, il y a très longtemps, mais il a toujours du respect pour elle", a-t-il d'abord écrit, sans réellement évoquer l'avortement auquel Britney Spears avait fait allusion.
Une façon pour lui de minimiser l'importance du geste pour son ex-compagne, dont il n'a peut-être pas pris conscience ? Ou plutôt de pousser la chanteuse à aller vers l'avenir, elle qui vient de divorcer de Sam, son ex-petit ami ? "Justin et Jessica veulent juste que tout le monde grandisse et évolue au lieu de continuer à évoquer le passé", a-t-il écrit, évoquant sa femme Jessica Biel, qui partage sa vie depuis 2007 et avec qui il a eu deux petits garçons, Silas, 8 ans et Phinneas, 3 ans.
Britney Spears, quant à elle, pourrait bien répondre au chanteur sur Instagram, où elle passe beaucoup de temps depuis de nombreux mois. Séparée de ses deux fils, Sean Preston et Jayden James, qui vivent avec leur père Kevin Federline, et désormais divorcée de celui qui a partagé sa vie durant 7 ans, elle semble replonger dans ses vieux démons...