"Les garçons ont décidé de ne pas la voir pour le moment", a révélé l'ex-mari de Britney Spears, Kevin Federline lors d'une interview exclusive accordée au Dailymail. "Cela fait plusieurs mois qu'ils ne l'ont pas vue. Ils ont même pris la décision de ne pas aller à son mariage". Interrogé sur la relation qu'entretiennent Sean Preston (16 ans) et Jayden (15 ans) avec leur maman, l'ancien danseur qui a été fiancé à Britbrit en 2004 a révélé qu'ils pouvaient également être parfois très gênés par le comportement de celle-ci, notamment lorsqu'elle publie des clichés à moitié nue avec des mimiques pour le moins étranges.
"J'essaie de leur expliquer que c'est peut-être une autre façon pour elle de s'exprimer. Mais cela n'enlève rien à l'effet que cela a sur eux. C'est dur, explique-t-il. Je ne peux pas imaginer ce qu'on ressent quand on est un adolescent qui doit aller au lycée". Dépité, il indique : "S'il y avait un moyen - n'importe lequel - de dire quelque chose pour ouvrir les yeux de Britney, je ne l'ai pas encore trouvé. J'ai l'impression que si je le trouvais, je serais au téléphone en train d'essayer de le lui dire."
Ils ont essayé de lui accorder le bénéfice du doute
Gêné pour ses enfants, il révèle : "Ils ont eu beaucoup de questions à ce sujet. Je ne sais pas si je peux répondre à toutes leurs questions, mais j'ai juste essayé de leur expliquer que leur mère avait besoin d'aide, et que les gens étaient là pour essayer d'y arriver, pour améliorer la situation. (...) Ils ont essayé de lui accorder le bénéfice du doute, mais en même temps, je peux dire que parfois, ça fait mal d'être dans cette position."
Si l'arrêt de la tutelle exercée par Jamie Spears sur sa fille a été vu d'un bon oeil par des fans et de nombreuses personnalités, Kevin Federline s'inquiète au contraire des conséquences que vont avoir cette décision de justice. "Toute cette histoire a été difficile à regarder, mais encore plus difficile à vivre et plus difficile à regarder pour mes garçons", a-t-il confié.
Furieuse, Brit'Brit a riposté à coups de punchlines et d'émojis via son compte Instagram. "Cela m'attriste d'apprendre que mon ex-mari a décidé de discuter de la relation entre moi et mes enfants." Concernant ses enfants Sean Preston et Jayden James elle affirme :"Je leur ai tout donné (...) Comme nous le savons tous, élever des adolescents n'est jamais facile pour personne. Cela m'inquiète que la raison soit basée sur mon Instagram. C'était bien avant Instagram." Tentant de se défendre par rapport à ses selfies dénudés, elle indique : "D'autres artistes ont fait bien pire lorsque leurs enfants étaient extrêmement jeunes !!!!''.
Tel un vaillant preux chevalier, Sam Asghari, le mari de Britney, a également tenu à la défendre publiquement : "Pour clarifier, ma femme n'a jamais posté de selfie d'elle nue, à l'exception de ses fesses, qui sont assez modestes de nos jours. Toutes les autres photos étaient des photos de nudité implicite, que l'on peut voir dans n'importe quelle publicité pour une lotion ou un savon."
Il a poursuivi : "Sa déclaration concernant la prise de distance des enfants n'est pas valable et il est irresponsable de faire cette déclaration publiquement. Les garçons sont très intelligents, ils auront bientôt 18 ans et prendront leurs propres décisions. Ils finiront peut-être par se rendre compte que la partie "difficile" était d'avoir comme modèle un père qui n'a pas beaucoup travaillé depuis plus de quinze ans".
Garde le nom de ma femme..... hors de ta bouche
Très en colère, il indique à propos de Kevin Federline : "Je ne le connais pas personnellement et je n'ai rien contre lui, à part le fait qu'il ait choisi de vilipender ma femme." Choqué que Kevin Ferdeline approuve la tutelle sur Britney, il ajoute : "Des choses qui sont maintenant considérées comme des problèmes normaux et des comportements facilement traités par la thérapie ou d'autres moyens ont été amplifiées pour justifier une peine de 13 ans de prison. Quiconque l'approuve a le tort d'en bénéficier d'une manière ou d'une autre."
Se sentant pousser des ailes, Sam Asghari s'est même comparé à Will Smith qui avait défendu sa femme Jada Pinkett Smith lors d'une blague de Chris Rock à la cérémonie des Oscars. "Pour l'instant : Garde le nom de ma femme..... hors de ta bouche", a-t-il adressé à Kevin Federline.