Sorti au cinéma le mercredi 16 octobre 2024, le film L'Amour ouf frôle les quatre millions d'entrées dans les salles obscures depuis le début de son exploitation. Un véritable succès populaire pour le réalisateur Gilles Lellouche , qui devrait faire mieux que son précédent long-métrage, intitulé Le Grand Bain (plus de 4 millions d'entrées, ndlr). Le succès de L'Amour ouf, notamment chez le jeune public qui se déplace en masse au cinéma pour le découvrir sur grand écran, est principalement dû à l'incroyable alchimie entre les deux têtes d'affiche du long-métrage, Adele Exarchopoulos et François Civil . Ayant déjà travaillé ensemble sur le film Bac Nord, sorti au cinéma en 2021, les deux acteurs se seraient réellement mis en couple sur le tournage de L'Amour ouf, comme l'a dévoilé le magazine Gala jeudi 14 novembre 2024.
Cependant, même si les rumeurs d'une idylle amoureuse entre les deux comédiens se sont multipliées entre le tournage et la sortie du film en salles, Adele Exarchopoulos et François Civil n'ont jamais officialisé leur couple durant ce laps de temps. Il aura fallu attendre que L'Amour ouf débarque au cinéma pour que l'actrice reconnaisse enfin que la réalité avait rejoint la fiction. Avant cela, leur relation amoureuse était considérée comme un véritable "secret-défense" par leurs staffs respectifs. Pour preuve, les deux comédiens n'ont jamais réalisé d'interview à deux voix avant la sortie du film en salles. "C'est une rumeur qui a été lancée par des magazines que je ne lis pas forcément. Je suis arrivée à un stade où je m'en accommode très bien car je n'y prête plus attention", avait par exemple déclaré Adele Exarchopoulos lors d'une interview accordée au magazine Vanity Fair.
De son côté, François Civil est toujours resté extrêmement discret concernant sa vie privée depuis le début de sa carrière d'acteur. Avant qu'il n'officialise son couple avec sa partenaire de jeu, le comédien n'évoquait jamais sa vie sentimentale dans les médias. Désormais, les deux tourtereaux ne se cachent plus. Ils font d'ailleurs beaucoup d'émules au sein du jeune public, étant donné que de nombreux adolescents ayant vu L'Amour ouf en salles cherchent à trouver leur Jackie ou leur Clotaire (les noms des personnages interprétés par Adele Exarchopoulos et François Civil à l'écran, ndlr).