Tout le monde attendait le grand retour de Kylian Mbappé pour les deux matchs de Ligue des nations de ce mois de novembre, mais stupeur, au moment de l'annonce de sa liste des joueurs convoqués, Didier Deschamps n'a pas nommé son capitaine. "J'ai discuté avec lui et j'ai pris cette décision pour ce rassemblement-là parce que je pense que c'est mieux comme ça. (...) Kylian voulait venir. (...) Ce ne sont pas les problèmes extra sportifs qui entrent en compte", a déclaré le sélectionneur à propos de son joueur visé par une enquête pour des faits très graves suite à une virée en Suède lors du dernier rassemblement des Bleus.
Une absence couplée aux mauvaises performances de l'attaquant de 25 ans avec son nouveau club, le Real Madrid, qui interroge et laissent penser certains journalistes qu'il y aurait plus qu'une simple mauvaise période. Revenu sur le sujet lors de L'After Foot ce lundi 11 novembre, Daniel Riolo a une théorie concernant les performances en berne du joueur aperçu en discothèque en Suède pendant le match Israël-France. "T'as l'impression que là, en ce moment, à part gérer sa période dépressive et le fait qu'il aille vraiment pas bien du tout, du tout...", lance le compagnon de Géraldine Maillet, avant d'être interrompu par Nicolas Jamain : "Tu parles de dépression ?"
Une question à laquelle Daniel Riolo n'hésite pas à répondre à l'affirmative. "Je pense qu'il est dans un état qui est pas loin d'être un état dépressif, oui, bien sûr. Avec l'année qu'il a passé et son état, je veux bien qu'il soit pas bon, qu'il soit fini, mais il y a des choses qui, sur le terrain, traduisent un malaise humain flagrant", ajoute celui qui a été clashé par un célèbre rappeur pour ses critiques récemment.
Une théorie reprise quelques heures plus tôt par Gilles Verdez dans l'émission Touche pas à mon poste, sur C8. Face à Cyril Hanouna, qui a tenu à évoquer le sujet, le journaliste a fait part de son inquiétude concernant Kylian Mbappé. "Marca écrit que son langage gestuel dit tout, qu'il est désespéré, qu'il traverse une crise sans précédent. On ne sait pas jusqu'à quand Ancelotti va le soutenir. Donc ça ne va pas du tout, il y a aussi des questions sur son entourage. On a l'impression d'un homme perdu, peut-être en dépression", explique-t-il.
Dans une très mauvaise passe actuellement, Kylian Mbappé souffrirait donc de dépression à en croire les deux journalistes sportifs. Un état psychique qui a touché plus de 3 millions de Français en 2019 d'après les informations de Santé publique France.