C'est une séquence dont Kylian Mbappé risque de se souvenir un long moment. Alors qu'il aurait dû se rendre à Clairefontaine pour participer aux deux matchs de l'équipe de France en Ligue des Nations face à Israël et la Belgique, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a annoncé qu'il était forfait pour ce rassemblement. Problème, celui qui a investi son argent dans une entreprise qui n'a rien à voir avec le foot, est entré en jeu pour le Real Madrid mercredi, avant d'être titularisé le samedi suivant avec son club. Une information qui laisse penser que le capitaine des Bleus aurait donc pu être disponible pour aider sa sélection dans ces deux matchs.
Lors du premier match face à Israël, Kylian Mbappé a été aperçu en discothèque en Suède, rendant les fans de foot furieux. "Forfait pour jouer avec l'équipe de France mais présent en boîte de nuit en Suède au même moment. De mieux en mieux", a écrit l'un d'entre eux. Une histoire qui n'est donc pas passée auprès de certains suiveurs des Bleus et qui vient de prendre une tournure assez sombre. Dans la journée d'hier, les médias suédois faisaient état d'une enquête actuellement en cours dans l'hôtel où se trouvait le Français de 25 ans, sans que l'on ne sache trop qui était visé. Rapidement, celui qui réclame une fortune colossale à son ancien club du PSG a réagi sur ses réseaux sociaux. "FAKE NEWS !!!! Ça en devient tellement prévisible, veille d'audience comme par hasard", écrit-il en référence au litige qui l'oppose au club parisien.
Ce lundi 14 octobre, tard dans la soirée, on en apprenait plus sur cette affaire et si l'on en croit les informations du quotidien Expressen, Kylian Mbappé est visé par une enquête de la police suédoise pour "viol et agression sexuelle", après son passage à Stockholm la semaine dernière. D'après le média suédois, le footballeur, totalement muet pendant les JO de Paris 2024, serait considéré comme "raisonnablement suspect" dans cette enquête. Cela correspondrait au degré de suspicion le plus faible de la législation suédoise.
Suite à cette information, l'AFP a contacté l'entourage du joueur, qui a répondu "non" à la question de savoir s'ils ont eu connaissance de la plainte dont parle le quotidien Expressen. Toujours d'après la presse suédoise, les faits auraient eu lieu jeudi 10 octobre, "dans le centre de Stockholm", d'après une plainte consultée par le média suédois Aftonbladet.
Une étrange histoire... à suivre !
Kylian Mbappé reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture de l'affaire.