Samedi 25 mars 2023, les téléspectateurs ont retrouvé un nouvel épisode de The Voice. Les candidats se sont ainsi enchaînés et une chose est sûre, certains coachs ont décidé de sortir les griffes pour récupérer les chanteurs les plus talentueux. Ce fut le cas pour Jade, âgée de 18 ans, qui a tout simplement subjugué les coachs avec son interprétation de Mon idole de Janie. En effet, Amel Bent et Zazie se sont retournées, impressionnées par le talent de la jeune femme. "Tu chantes comme si c'était la tienne (la chanson ndlr.) Comme si c'était tes mots et 'maux M.A.U.X'. Donc c'était vraiment beau, c'était bouleversant", a commencé par lancer Amel Bent, très émue. "Alors oui il y a des imperfections. Je pense que tu ne les as pas quand tu n'es pas stressée. Pour moi, c'est vraiment dû au stress parce que j'ai senti une grosse solidité", a-t-elle continué.
Mais voilà que Zazie en a décidé autrement. En effet, alors que sa collègue coach est en train de parler, l'interprète de Je suis un homme appuie sur le Super block, faisant retourner le siège d'Amel Bent, qui a bien failli tomber. Ce geste empêche ainsi la chanteuse de Ma philosophie de sélectionner le talent. "T'as vrillé, t'es devenue maléfique", lance alors Vianney , très surpris par le comportement de Zazie. "T'es devenue méchante", lui lance Amel Bent. "La sorcière", enchaîne alors Oli. Si la coach présente ses excuses à Amel Bent, le mal est fait. Zazie va pouvoir récupérer ce talent. Elle montre ainsi qu'elle est prête à tout pour former la meilleure équipe.
La jeune chanteuse Jade est restée quelque peu interloquée par ce passage à l'acte de Zazie, comme elle l'a indiqué à nos confrères de Télé-Loisirs. "Je me rappelle juste que j'avais oublié qu'il y avait la règle du Super Block ! Sur le moment, je n'ai pas compris ce qu'il se passait, je croyais qu'il y avait un problème technique. J'étais contente parce qu'à la base, je voulais aller avec Zazie. Mais après avoir vu la réaction d'Amel Bent et les mots qu'elle a utilisés, ça m'a beaucoup touchée, et j'étais à ça de changer d'avis", confie-t-elle avant de poursuivre : "J'étais honorée que Zazie utilise un Super Block pour moi parce qu'elle est une grosse figure de la chanson française. Je n'aurais jamais imaginé ça."
Et apparemment, ces petites attaques séduisent les téléspectateurs puisqu'ils ont été 3,73 millions à visionner l'épisode, "soit une part d'audience de 20,6% sur l'ensemble du public jusqu'à 22h20 en audience veille", selon Médiamétrie. La chaîne s'est ainsi retrouvée leader sur la cible commerciale "féminine avec une part de marché de 32% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La suite de l'émission a conservé 3,23 millions de fidèles (24,1% 4+)."