Devenir parent est un véritable challenge, ce n'est pas de tout repos. Se réveiller plusieurs fois par nuit, gérer les bobos et les maladies, chaque parent y est confronté. C'est exactement le cas de l'acteur Philippe Caroit en ce moment.
Le héros des Boeuf-carottes est devenu papa pour la seconde fois en décembre 2022. Sur son compte Instagram, il avait posté une photo d'un nouveau-né, le sien, précisant en légende : "Mon fils Lucien est né ce 12 décembre. Il pète le feu, sa maman aussi."
À 63 ans, Philippe Caroit a donc redécouvert les joies de la paternité. Une jolie nouvelle que ses abonnés ont saluée et pour laquelle ils l'ont chaleureusement félicité. Mais avant de concrétiser ce petit bonheur de la vie, Philippe Caroit s'est évidemment posé de nombreuses questions concernant son âge avancé.
Lundi 13 novembre dernier, le comédien était sur le plateau de Ça commence aujourd'hui. L'émission était consacrée aux papas célèbres dont le chef Norbert Tarayre. Il en a profité pour évoquer sa relation avec sa jeune compagne de 35 ans avec qui l'idée d'avoir un enfant n'était pas une priorité au départ : "C'était une hypothèse, c'était dans les tuyaux, je ne posais pas un non catégorique mais je pesais les pour et les contre."
Si Philippe Caroit a finalement accepté d'avoir un nouvel enfant, il n'a pas échappé aux remarques de son entourage concernant son âge avancé. Il ne les considère d'ailleurs pas comme des remarques "désobligeantes, mais plutôt rationnelles" : "'Mais t'es fou à ton âge !', 'Quel âge auras-tu quand il aura 20 ans ?' J'écoutais parce que je le savais de toute façon. Mais on ne sait jamais le temps qu'il nous reste dans la vie. [...] C'est un cadeau de la vie. C'est une telle bouffée d'hormones."
Déjà papa de Blanche, 25 ans, née de son union avec l'animatrice Caroline Tresca, Philippe Caroit a admis être un père différent pour sa fille et pour son fils : "Je n'ai pas le même âge, je n'ai pas le même rapport à la vie en général. Je sais que le temps qu'il me reste sera forcément plus court parce qu'il y a 25 ans de moins." Un mal pour un bien ? "Inconsciemment, je me dis aussi que j'en profite doublement. Professionnellement, depuis l'arrivée de Lucien, j'ai refusé beaucoup plus de propositions que je ne le faisais à l'époque de Blanche où j'étais en pleine ascension. [...] Je suis un père différent parce que je suis un homme différent."