Isabelle Ithurburu désignée pour remplacer Jacques Legros au 13h de TF1 : une star de France Télévisions donne son avis
Publié le 26 mars 2025 à 12:19
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
C'est une grande nouvelle qui a été annoncée ce mercredi 26 mars. Après 26 ans de bons services, Jacques Legros décide de lâcher sa place de joker au 13h de TF1. Et c'est Isabelle Ithurburu qui a été désignée pour le remplacer. Un choix qui fait sens pour cette star du PAF, laquelle a tenu à louer les qualités de sa consoeur.
Isabelle Ithurburu désignée pour remplacer Jacques Legros au 13h de TF1 : une star de France Télévisions donne son avis
C'est une grande nouvelle qui a été annoncée ce mercredi

Exclusif - Isabelle Ithurburu - Présentation de la nouvelle collection de la marque Oud automne/hiver 2025-2026 dans les salons Lafayette à Paris.
© Jeremy Melloul / Bestimage Après 26 ans de bons services, Jacques Legros décide de lâcher sa place de joker au 13h de TF1.

Portrait de Jacques Legros, lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan". Le 29 avril 2022
© Cédric Perrin / Bestimage Et c'est Isabelle Ithurburu qui a été désignée pour le remplacer. 

Isabelle Ithurburu - Avant-première du film "Ellian et le Sortilège" à la Cinémathèque à Paris. Le 17 novembre 2024
© Coadic Guirec / Bestimage Un choix qui fait sens pour Aurélie Casse, laquelle a tenu à louer les qualités de sa consoeur.

Aurélie Casse dans les tribunes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris, France, le 3 juin 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage "'Isabelle Ithurburu a toutes les compétences journalistiques, une grande aisance et tout le visage qui sourit', dit Jacques Legros ! Et c'est vrai. Bonne chance au 13h", a écrit la figure de C l'hebdo sur France 5.

Aurélie Casse ravit pour Isabelle Ithurburu sur Instagram.
La suite après la publicité

Il était le joker emblématique du 13h de TF1 depuis 26 ans mais à 73 ans, Jacques Legros a décidé de tirer sa révérence. Après avoir remplacé d'abord Jean-Pierre Pernaut entre 1998 et 2020, il succédait à Marie-Sophie Lacarrau durant ses absences. Mais le 9 mai prochain, ce sera la dernière fois. Ce jour-là, le journaliste présentera en effet son dernier journal et cela est le résultat d'une mûre réflexion comme il l'a expliqué en interview pour Ouest-France.

"Ca n'a pas été facile de prendre cette décision. Ca faisait un moment que ça trottait dans ma tête. Je voulais avoir cette liberté de choix. Je ne voulais pas faire le journal de trop ou qu'on me suggère que c'était le moment de partir ou que moi-même je prenne moins de plaisir ou que je me sente moins à l'aise ou que je trouve ça plus dur de me lever le matin. Je ne voulais pas de tout ça, mais partir quand tout va plutôt bien", a-t-il expliqué.

Isabelle Ithurburu très soutenue dans sa nouvelle aventure

La première chaîne a de son côté déjà tout prévu et a nommé Isabelle Ithurburu pour le remplacer. Véritable star montante de TF1 depuis qu'elle a repris les rênes de 50'Inside en septembre 2023, suite au départ de Nikos Aliagas, elle a hérité d'autres émissions plus ponctuelles en parallèle, notamment durant la Coupe du monde de rugby en France il y a deux ans. On lui fait désormais confiance pour assurer ce grand rendez-vous qu'est le 13h de la Une et pour Jacques Legros, la compagne de Maxim Nucci est "un excellent choix".

La suite après la publicité

La journaliste Aurélie Casse ne pourrait pas être plus d'accord avec son confrère comme elle a tenu à le faire savoir en story Instagram, pour balayer un quelconque doute possible autour des capacités d'Isabelle Ithurburu. "'Isabelle Ithurburu a toutes les compétences journalistiques, une grande aisance et tout le visage qui sourit', dit Jacques Legros ! Et c'est vrai. Bonne chance au 13h", a écrit la figure de C l'hebdo sur France 5.

L'animatrice a également reçu les félicitations pour cette nouvelle aventure de la part de Jean-Baptiste Boursier, lui même joker sur TF1 mais pour le 20h en l'absence de Gilles Bouleau. Le journaliste Paul Larrouturou, passé chez Quotidien dans le passé, s'est de son côté réjouit à l'idée d'avoir dans le futur "de beaux sujets sur nos Pyrénées-Atlantiques chéries" d'où il est originaire comme Isabelle Ithurburu.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé TF1 Journal télévisé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news