
Il était le joker emblématique du 13h de TF1 depuis 26 ans mais à 73 ans, Jacques Legros a décidé de tirer sa révérence. Après avoir remplacé d'abord Jean-Pierre Pernaut entre 1998 et 2020, il succédait à Marie-Sophie Lacarrau durant ses absences. Mais le 9 mai prochain, ce sera la dernière fois. Ce jour-là, le journaliste présentera en effet son dernier journal et cela est le résultat d'une mûre réflexion comme il l'a expliqué en interview pour Ouest-France.
"Ca n'a pas été facile de prendre cette décision. Ca faisait un moment que ça trottait dans ma tête. Je voulais avoir cette liberté de choix. Je ne voulais pas faire le journal de trop ou qu'on me suggère que c'était le moment de partir ou que moi-même je prenne moins de plaisir ou que je me sente moins à l'aise ou que je trouve ça plus dur de me lever le matin. Je ne voulais pas de tout ça, mais partir quand tout va plutôt bien", a-t-il expliqué.
La première chaîne a de son côté déjà tout prévu et a nommé Isabelle Ithurburu pour le remplacer. Véritable star montante de TF1 depuis qu'elle a repris les rênes de 50'Inside en septembre 2023, suite au départ de Nikos Aliagas, elle a hérité d'autres émissions plus ponctuelles en parallèle, notamment durant la Coupe du monde de rugby en France il y a deux ans. On lui fait désormais confiance pour assurer ce grand rendez-vous qu'est le 13h de la Une et pour Jacques Legros, la compagne de Maxim Nucci est "un excellent choix".

La journaliste Aurélie Casse ne pourrait pas être plus d'accord avec son confrère comme elle a tenu à le faire savoir en story Instagram, pour balayer un quelconque doute possible autour des capacités d'Isabelle Ithurburu. "'Isabelle Ithurburu a toutes les compétences journalistiques, une grande aisance et tout le visage qui sourit', dit Jacques Legros ! Et c'est vrai. Bonne chance au 13h", a écrit la figure de C l'hebdo sur France 5.
L'animatrice a également reçu les félicitations pour cette nouvelle aventure de la part de Jean-Baptiste Boursier, lui même joker sur TF1 mais pour le 20h en l'absence de Gilles Bouleau. Le journaliste Paul Larrouturou, passé chez Quotidien dans le passé, s'est de son côté réjouit à l'idée d'avoir dans le futur "de beaux sujets sur nos Pyrénées-Atlantiques chéries" d'où il est originaire comme Isabelle Ithurburu.