Plus de deux mois et demi après la bien triste disparition d'Alain Delon, les histoires autour de la succession de ce dernier sont toujours d'actualité. Il faut dire que ses trois enfants, Anthony Delon, sa soeur Anouchka et le petit dernier Alain-Fabien, ne s'entendaient plus depuis de longs mois, bien avant la disparition de l'acteur à 88 ans.
En début d'année, Anthony Delon a révélé la vraie raison du conflit avec sa soeur Anouchka dans l'émission L'heure des Pros, sur CNews. "La succession elle est réglée, les problèmes d'argent, il n'y en a pas, tout est acté (...) C'est très simple : ma soeur, elle a 50 % de toute la fortune de mon père, mon frère et moi, on a, ce qu'on appelle, la part de réserve, donc on a 25 % chacun. C'est acté, c'est terminé, c'est fini, donc il n'y a pas de conflit. Il n'y a pas de guerre d'héritage", expliquait l'acteur de 60 ans à propos de ce sujet.
Ce lundi 4 novembre, Anthony Delon, accompagné de Didier Barbelivien était de nouveau l'invité de Pascal Praud dans son émission. Le fils du monstre sacré du cinéma était venu évoquer le ciné-concert prévu le 8 novembre prochain au palais des congrès de Paris. Intitulé Delon, le Dernier Samouraï - Le concert symphonique. Le spectacle mettra en scène 80 musiciens autour de 20 films d'Alain Delon et 20 musiques emblématiques, le tout en présence de Daniel Guichard, Didier Barbelivien, mais aussi Anthony Delon et Alain-Fabien. Lors de son passage sur CNews, Anthony Delon est revenu sur le sujet de l'héritage, en acceptant de répondre aux questions de Pascal Praud.
"Sur ce plateau, vous nous aviez dit : 'tout est déjà acté, il n'y a pas de soucis dans l'héritage Delon'", lance Pascal Praud à son invité, avant qu'Anthony Delon ne réponde avec la franchise qui le caractérise. "Effectivement, aujourd'hui je vais entériner ce que j'ai dit chez vous il y a quelques mois. J'ai demandé à mon avocat la semaine dernière d'accepter toutes les conditions de partage, toutes les conditions financières qui avaient été demandées par mon père. Je serai totalement transparent là-dessus, parce que je ne peux pas permettre qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas", assure celui que l'on a vu garder le sourire auprès d'une courageuse fillette récemment, avant d'ajouter : "Je serai transparent et j'apporterai des preuves, s'il le faut, mais en tout cas, en ce qui me concerne, tout est acté."
Très sûr de lui dans ses propos, le frère d'Anouchka Delon semble donc avoir réglé cette histoire. L'animateur de L'heure des Pros évoque ensuite le montant de l'héritage d'Alain Delon, parlant des sommes sorties dans la presse, pouvant aller de 200 à 150 millions d'euros. "C'est le quart de ça", affirme le père de Loup et Liv Delon.