Sous le feu des projecteurs depuis plusieurs mois en raison de ses procès pour violence contre son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp fait son grand retour dans le monde du cinéma cette semaine avec Jeanne du Barry, dans lequel il joue en français le roi Louis XV. Un rôle inattendu mais qu'il a accepté avec plaisir, lui qui a été éjecté de plusieurs projets en raison de ses problèmes judiciaires.
Et qui y a peut-être vu un moyen de se rapprocher de ses enfants : en effet, Lily-Rose et Jack (23 et 21 ans), nés de son histoire d'amour passée avec Vanessa Paradis, sont franco-américains et passent beaucoup de temps en France. Les deux jeunes adultes, cependant, sont toujours au centre des préoccupations de leur père, comme il l'a confié à Madame Figaro lors d'une interview.
"Mes deux enfants font ma fierté", a-t-il notamment expliqué. Avant de couvrir son aînée de compliments, elle qui marche désormais dans ses traces au cinéma. "Lily Rose est très futée, elle a toujours fait partie de ces personnes qui observent avec finesse et lucidité ce qui l'entoure, qui travaillent avec application sans mot dire. Elle est incroyablement belle, intelligente, attentive aux autres. C'est une étoile brillante. Et je suis objectif, évidemment !", décrit-il avec bonheur.
Deux enfants qui ont grandi sur deux continents, mais qui savent que leurs parents sont toujours là pour les soutenir dans leurs carrières respectives. D'ailleurs, l'acteur, qui devrait retrouver sa fille sur la Croisette dès lundi pour la présentation de The Idol, le répète : la communication est essentielle dans leur famille.
"Avec Vanessa [Paradis, qu'il a quittée en 2012], nous les avons élevés avec l'assurance qu'ils pouvaient venir nous parler, se confier et demander de l'aide pour absolument tout. Mais, personnellement, je n'aime pas trop donner de conseils, à moins que je ne perçoive quelque chose de trouble... auquel cas, j'essaie d'intervenir", explique-t-il dans la même interview. Une belle relation, qui le satisfait, lui qui possède une propriété dans le sud de la France pour être plus proche d'eux et qui penserait même à acheter une maison à Paris.
En revanche, chez sa partenaire Maïwenn, les relations sont plus distendues ! Mère de deux enfants Shanna (30 ans) et Diego (20 ans), nés de deux liaisons différentes, la réalisatrice et actrice de Jeanne du Barry est lucide : "Les miens sont à un âge où ils ne veulent plus recevoir de conseils. Ils veulent juste prouver qu'ils peuvent faire les choses par eux-mêmes. J'espère qu'il y aura un second souffle où ils réécouteront leurs parents... Mais d'ici là, ma seule mission est juste de les aimer". Un beau message que son fils Diego, avec elle à Cannes, aura sûrement entendu !