C'est un couple télé que personne n'attendait. Pourtant, en 2021, après le départ en fracas de Laurent Bignolas, France 2 a décidé de tout revoir dans Télématin et a fait confiance à Thomas Sotto et Julia Vignali pour lancer une nouvelle version. Pari réussi pour la chaîne et pour les co-animateurs qui ont su conquérir le coeur du public. Ensemble, ils réunissent chaque matin près de 3 millions de téléspectateurs en moyenne. Un bilan plus que positif qui n'aura toutefois pas convaincu Julia Vignali à rester.
Si elle a envie de ça, elle doit y aller et elle réussira formidablement bien
En effet, la femme de Kad Merad a récemment annoncé avoir accepté de remplacer Sophie Davant à la présentation d'Affaire conclue dès la rentrée prochaine. Un véritable "soulagement" pour la belle animatrice comme elle l'a confié, mais un déchirement pour son acolyte Thomas Sotto. "Je l'ai appelé en lui disant 'tu fais ch...'", a-t-il rapporté lors d'une interview pour TV Magazine. Et de poursuivre : "Ça m'attriste parce qu'on s'entend très bien et qu'on se marre. Après je suis content pour elle parce que c'est son choix et qu'elle a l'air très heureuse. Si elle a envie de ça, elle doit y aller et elle réussira formidablement bien".
On a réglé nos problèmes d'ego
Il est donc certain que Julia Vignali laissera un vide aux yeux de Thomas Sotto, qui se réjouit d'avoir noué une belle complicité avec elle. "On ne se connaissait pas mais on a la même façon d'être : on se parle et, surtout, on ne se dispute jamais. Je crois qu'on a réglé nos problèmes d'ego depuis longtemps. Ce cocktail a permis à la sauce de prendre", a-t-il estimé. Le journaliste assure néanmoins qu'il sera au rendez-vous pour la voir briller dans Affaire conclue : "Évidemment que je vais regarder ! Je suis sûr et certain que ça va lui aller comme un gant."
Dès la rentrée, Thomas Sotto partagera désormais l'antenne de Télématin avec Marie Portolano. Un "nouveau challenge" excitant. "Ça nous sort d'une forme de routine qui était victorieuse. Je m'adapterai à la personne pour entendre ses envies. On va se parler, construire ensemble. L'idée c'est qu'elle se sente bien dans l'émission parce que c'est à ce prix-là qu'on pourra continuer l'histoire", déclare-t-il encore pour nos confrères.