Dès la rentrée prochaine, c'est Julia Vignali qui sera le nouveau visage d'Affaire conclue. L'animatrice a en effet été choisie pour remplacer Sophie Davant, laquelle a décidé de quitter le navire après six années de bons services. La femme de Kad Merad a donc saisi cette nouvelle opportunité au détriment de la matinale de France 2, Télématin, qu'elle présentait depuis 2021 avec Thomas Sotto.
"Ça va certainement me manquer. Mais il y aura une forme de soulagement à retrouver des choses que je n'ai pas faites depuis deux ans, comme dîner avec mes proches, me coucher en même temps que ma famille et me réveiller avec elle", a-t-elle reconnu dans TV Magazine, partageant ensuite son grand enthousiasme à l'idée de prendre les rênes d'Affaire conclue.
Il est certain que son arrivée sera très scrutée, à commencer par les acheteurs du programme eux-mêmes. Si Caroline Margeridon risque d'avoir du mal avec ce changement comme elle l'a fait savoir, c'est Julien Cohen qui a également donné son avis. Bien qu'il ait déserté les plateaux depuis plus d'un an, l'antiquaire aux lunettes bleues suit toujours de près l'émission qui l'a révélé.
Le meilleur conseil que je peux donner...
Ainsi, dans le podcast LA Série de Laurent Argelier, il a confié : "Qu'il y ait un changement de présentateur ou de présentatrice, pourquoi pas. Ce n'est pas la première fois qu'une émission qui s'installe dans la durée, change de présentateur. Il y a eu Des chiffres et des lettres, il y a eu plein d'autres émissions.. Donc oui. Je souhaite beaucoup de chance à Sophie dans ses nouvelles aventures et à Julia dans cette nouvelle aventure". Julien Cohen s'est également permis d'adresser un conseil particulier à Julia Vignali. "Le meilleur conseil que je peux donner à Julia, c'est de rester ignorante sur les objets. Parce que l'ignorance, c'est aussi la fraîcheur, et ça, c'est super important", a-t-il estimé.
Dans ce même podcast, Julien Cohen a par ailleurs évoqué un possible retour à l'antenne. "On a quelques dossiers à l'étude avec deux belles boîtes de prod. Mais, la problématique n'est pas de produire. La problématique est d'être diffusé. Il y a des sujets. Après, il faut trouver le bon timing auprès de la bonne chaîne. Tout est prêt. Il n'y a qu'à appuyer sur le bouton", a-t-il assuré.