C'est au tout début des années 1980 que Christine Ockrent rencontre Bernard Kouchner, à l'époque médecin et militant. Ensemble ils entament une relation qui, ils ne le savent pas encore, va durer de longues décennies. Le 11 mars 1986, ils deviennent parents d'un garçon prénommé Alexandre. Aujourd'hui toujours en couple, la journaliste belge et l'homme politique français se font discrets. En mai 2011 cependant, Christine Ockrent avait accordé une interview à nos confrères de L'Obs. A cette occasion, elle avait très brièvement évoqué leur rencontre.
C'est dès le premier regard que Christine Ockrent a eu un faible pour Bernard Kouchner. Avant même qu'ils entament une discussion, la journaliste s'est souvenu avoir pensé "c'est un beau mec mais... il est un peu petit". Rêveuse et souriante à l'évocation de ces souvenirs, celle qui va fêter ses 79 ans dans deux jours n'a pourtant pas hésité à passer outre ce léger défaut. Mais vous n'en saurez pas plus puisqu'on ne sait pas où leur rencontre a eu lieu ni la date exacte.
Avant de rencontrer Christine Ockrent, il a été en couple avec l'essayiste et politologue Évelyne Pisier avec qui il s'est marié en 1970. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Julien (né en 1970) ainsi que des jumeaux, Camille et Antoine (nés en 1975).
Malheureusement très pris par son travail, Bernard Kouchner n'est que très peu présent pour ses enfants. Dans son livre intitulé La Familia grande et paru aux éditions du Seuil le 7 janvier 2021, Camille Kouchner n'épargne pas son père, le qualifiant de "héros déserteur". Et quand il rentrait de ses missions, lui qui était le cofondateur de Médecins sans frontières et de Médecins du monde, ses enfants n'étaient visiblement pas sa priorité. "Bernard hurlait. Il nous terrorisait, nous reprochait le malheur du monde", se souvient Camille Kouchner dans son livre.
Aujourd'hui, les tensions sont apaisées. Invitée ce soir sur le plateau de l'émission Quelle époque !, Christine Ockrent sera peut-être amenée à parler de son couple...