La Star Academy 2024 a débuté le 12 octobre dernier, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs de TF1. Les 15 élèves ont fait leurs premiers pas au studio 217 et ont interprété un titre en solo ou en duo. Et pour la première fois, ce samedi 19 octobre, certains ont eu l'honneur de chanter avec un artiste. Et un moment a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.
Pas de repos pour les candidats de la Star Academy 2024. Dès lundi, ils ont assisté à leurs premiers cours. Et mardi, tous ont passé leur première évaluation devant le directeur Michaël Goldman, la professeur de chant Sofia Morgavi, celle de danse Malika Benjelloun, celle d'expression scénique Marlène Schaff et celui de théâtre Hugues Hamelynck. Malheureusement pour Thomas, Paul et Maylis, ce sont eux qui ont été jugés les trois moins bons de la semaine. Ils sont ainsi nommés et risquent de quitter l'aventure ce soir. En revanche, Marine, Ulysse et Franck ont été les trois meilleurs selon le corps professoral et l'un d'eux sera choisi pour être immunisé pour les prochaines évaluations.
A peine les éval' terminées, les participants ont commencé à répéter pour le prime. Ulysse et Emma auront le plaisir de chanter avec Jean-Louis Aubert (l'un sur C'est vraiment toi, l'autre sur Alter Ego). Masseo a été désigné pour donner de la voix avec Joseph Kamel sur Celui qui part, Ebony chantera Human avec Rag'n'bone Man et Maia reprendra Mais je t'aime avec Grand Corps Malade. D'autres medley avec des élèves sont prévus au cours de la soirée.
Mais avant cela, les élèves ont entonné leur hymne Recommence-moi pour la première fois, sous les yeux de Santa qui les a ensuite rejoint. Si certains ont trouvé cela incroyable, nombreux sont ceux à avoir critiqué cette première prestation. "L'hymne est catastrophique. Pas du tout adapté, trop linéaire", "Très brouillon on comprend rien aux paroles rien à la danse fin y'a rien qui ressort quoi", "C'est un massacre pour la pauvre Santa on a détruit sa musique", "C'était un carnage putain", "Une cacophonie générale cette première hymne mdrrr", a-t-on notamment pu lire.
X, un univers toujours aussi impitoyable.