Carole Bouquet et Lambert Wilson sont au casting de la série La Maison. Celle-ci met en lumière une famille puissante et charismatique, qui règne de manière hégémonique sur la mode parisienne. Pour faire la promotion de ce projet, ils ont fait une apparition dans l'émission C à Vous, ce mardi 10 septembre 2024 sur France 5. Et dès son arrivée sur le plateau, l'actrice a immédiatement interpellé Anne-Elisabeth Lemoine. "Vous avez chassé Jérôme ?", s'est-elle demandée, tout en étant un peu affolée, et en parlant de Jérôme Seydoux, le président de Pathé, que Babeth venait de recevoir et qui n'était effectivement plus sur le plateau. "Oui, pour vous faire de place...Il ne fallait pas ?", a alors répondu l'animatrice, avant que Carole Bouquet n'aille droit au but : "Non c'est pas ça mais...Est-ce que vous lui avez parlé de Dimitri (Rassam, son fils, ndlr) ?"
"Non, mais on a parlé du Comte de Monte-Cristo, quand même !", a expliqué Anne-Elisabeth Lemoine. Car ce film, produit parDimitri Rassam , est distribué par Pathé. Et c'est donc tout logiquement que Jérôme Seydoux a évoqué ce succès. Déclarant notamment ceci, à propos du budget conséquent de ce long-métrage : "Le cinéma, c'est un métier où il faut prendre des risques. Il faut produire plus grand. Les films à petit budget qui marchent, c'est rare."
Ne comprenant pas l'affolement de Carole Bouquet, Babeth lui a lancé ceci : "Vous êtes inquiète pour quoi ?". Ce à quoi l'actrice a répondu : "Parce que vous avez vu la tête de mon fils l'autre jour ? J'ai eu raison de ne pas le faire ! Vous avez vu ? Il a fait 'ahhhh....' (signe de soulagement, ndlr)" Mais de quoi parle t-elle ? Anne-Elisabeth Lemoine avait récemment reçu son fils sur le plateau de l'émission, lui indiquant alors que sa mère avait refusé de lui laisser un message dans l'émission, malgré la demande de la production.
Carole Bouquet voulait donc s'assurer à ce que l'on ne parle pas trop de son fils, car ce dernier serait visiblement trop gêné par ce genre de séquences. Afin de rappeler la scène aux téléspectateurs, Babeth est revenue sur ce refus de l'actrice, en expliquant qu'elle en avait "marre de faire la directrice d'école qui donne des bons points". Ce qui a de suite été rectifié par la principale intéressée : "Non j'ai pas dit 'j'en ai marre', c'est lui, il a l'impression que je le félicite pour son travail comme si j'étais encore à l'école..."
A noter que lors de son passage dans C à Vous, Dimitri Rassam, qui s'est récemment séparé de Charlotte Casiraghi, la mère de son fils Balthazar, revenait comme rarement sur sa relation avec sa célèbre maman : "Je suis comme tous les fils avec leur maman. Non pas que je sois un mauvais fils, je n'espère pas, mais on régresse. Là j'étais chez elle à Pantelleria. On peut se prendre la tête comme si j'étais un ado encore."
Et rappelons enfin que Carole Bouquet fait justement attention à ne pas trop l'étouffer. "Je vis leurs joies et leurs peines intensément, en essayant de ne pas leur montrer. Je me rends disponible pour parler, guettant les moindres passerelles s'ils ont envie de se confier à moi. J'essaye d'être discrète, car on sait, en tant que mère, qu'on n'est pas toujours la mieux placée pour aider. Quand quelqu'un a mal, on ne peut pas faire grand-chose à part être là et réassurer de son amour. Le succès de 'Monte-Cristo' est une joie. Dimitri fait ce qu'il a aimé lorsqu'il était enfant.", confiait-elle récemment à Paris Match, en évoquant sa rupture ainsi que le succès de son film.