C'est un petit coin de paradis. Dimitri Rassam, producteur à succès, a mis le cap sur l'Italie pour y passer du temps avec sa mère, la comédienne Carole Bouquet, sur l'île sicilienne de Pantelleria. Connu pour ses grandes productions cinématographiques comme Le Petit Prince, pour lequel il a reçu un César en 2016, et les récentes adaptations des oeuvres d'Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires et Le Comte de Monte-Cristo, avec Pierre Niney, le grand brun de 42 ans a partagé sur Instagram des photos de cette île volcanique, dévoilant ses paysages rocheux, ses champs, et la belle Méditerranée, sur laquelle il fait des balades en bateau, offrant à ses abonnés un aperçu de son séjour idyllique.
Sur l'île, Dimitri Rassam est venu avec son fils, Balthazar, né de sa relation avec Charlotte Casiraghi, dont il s'est malheureusement séparé fin 2023. Le petit garçon, qui s'apprête à fêter ses 6 ans, profite également de la grande demeure de sa grand-mère Carole Bouquet, où il peut s'amuser et se détendre au soleil. Parfois, la maison accueille également l'autre fille du producteur, Darya, qui a vu le jour en 2011, fruit de son premier mariage avec la mannequin russe Masha Novoselova. Darya est d'ailleurs très proche de sa grand-mère, avec qui elle a récemment posé sur le tapis rouge. Dimitri Rassam ne l'a pas photographiée mais il se pourrait bien que l'adolescente soit là elle aussi.
Carole Bouquet, qui possède cette propriété à Pantelleria depuis de nombreuses années années, y a développé une exploitation viticole, produisant un vin blanc reconnu, le Sangue d'Oro. Elle confiait récemment au magazine Madame Figaro qu'elle consacre désormais plus de temps à ses passions personnelles, comme la peinture et la sculpture, et à ses petits-enfants, avec qui elle passe un mois chaque année en Italie. Pour elle, vieillir permet de subir moins de contraintes extérieures et d'avoir plus de libertés pour se consacrer à soi-même. "Je donne du temps à la peinture, la sculpture, la marche, et à mes petits-enfants avec qui je passe un mois par an, en Italie... J'aimerais les voir davantage, mais mon temps est moins organisé aujourd'hui qu'il ne l'était quand mes enfants étaient jeunes. Prendre de l'âge, c'est aussi ça : moins de contraintes 'extérieures' et plus de liberté pour ne penser parfois qu'à soi" a-t-elle confié.
Pendant son séjour, Dimitri Rassam a également rendu hommage à Alain Delon, mort ce dimanche 18 août, en partageant une photo du film Le Guépard, l'un des rôles emblématiques de l'acteur. Tandis qu'il se repose en Italie, le passionné de cinéma ne perd pas de vue son travail, qu'il adore malgré les clichés malsains qui l'entourent parfois. Il prépare déjà ses futurs projets, dont un troisième volet des Trois Mousquetaires prévu pour 2027 et une série télévisée sur les origines du personnage de Milady.