Deux mois seulement après son décès, les proches du prince Philip lui rendent à nouveau hommage. Ce jeudi 10 juin 2021, le duc d'Edimbourg aurait en effet fêté ses 100 ans. Un anniversaire que la famille royale célèbre malgré tout, notamment sur les réseaux sociaux. Si la reine Elizabeth a choisi d'honorer son défunt mari en plantant une rose portant son nom dans les jardins du château de Windsor, les autres membres de la Firme ont quant à eux ressorti quelques photos de famille sur Instagram.
"En pensant à grand-père à l'occasion de ce qui aurait été son 100e anniversaire", la princesse Eugenie a-t-elle écrit sur son compte, en légende d'une photo souvenir du prince Philip et Elizabeth II prise lors de son mariage avec Jack Brooksbank en 2018, à Windsor. Peu de temps avant la mort de son grand-père adoré, Eugenie d'York lui avait déjà rendu hommage en baptisant son premier enfant August Philip Hawke Brooksbank (né le 9 février 2021). Sa cousine également, Zara Tindall, a choisi Philip comme deuxième prénom pour son petit garçon né le 21 mars dernier.
De son côté, le prince Charles a célébré les 100 ans de son père en ressortant une photo de son enfance. Un cliché remontant à 1951, sur lequel ils apparaissent main dans la main, lors du retour du duc d'Edimbourg au Royaume-Uni après un voyage à Malte.
De leur côté, le prince William et Kate Middleton ont choisi de relayer sur Instagram deux photos de la reine recevant une rose baptisée duc d'Edimbourg, offerte par la Société royale d'horticulture (dont elle assure la patronage).
Pour cette sortie effectuée dans l'intimité il y a quelques jours, Elizabeth II est apparue comme on la voit rarement : en tenue décontractée, en lieu et place de ses habituels tailleurs colorés. Le prince Philip repose non loin de ces jardins, puisqu'il a (provisoirement) été inhumé le 17 avril dernier dans le caveau royal de la Chapelle St George.