On connaît enfin le nom du bébé !
Le premier enfant de la princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank s'appelle : August Philip Hawke Brooksbank. L'information a été communiquée ce samedi 20 février 2021, par la princesse elle-même, sur Instagram. Le prénom du petit garçon se faisait désirer puisqu'il est né le 9 février dernier au Portland Hospital de Londres.
"Nous voulions vous présenter August Philip Hawke Brooksbank, a d'abord écrit la princesse Eugenie. Merci pour tous vos merveilleux messages. Nos coeurs sont remplis d'amour avec ce petit-être, les mots ne suffisent pas. Nous sommes heureux de pouvoir partager ces photos avec vous." Trois magnifiques photos de famille sont partagées, l'occasion de découvrir l'adorable bouille d'August. La princesse Eugenie a également tenu à remercier tous les soignants qui se sont occupés d'elle à la maternité et plus particulièrement à la sage-femme qui a pris en charge son nouveau-né.
Le 12 février, c'est sous les flashs des photographes que les jeunes parents et leur nourrisson ont quitté la maternité pour rejoindre Windsor et le Frogmore Cottage, la demeure que leur prêtent le prince Harry et Meghan Markle maintenant qu'ils vivent en Californie. A en croire une source du magazine People, la princesse Eugenie "va très bien" et son petit garçon est "un vrai rêve". La Britannique de 30 ans se remet tranquillement de son premier accouchement, effectué par césarienne et ce, pour une raison bien précise : une naissance par voie naturelle était compliquée suite à son opération de la scoliose, effectuée lorsqu'elle était âgée de 12 ans.
Pour ce qui est du titre royal que la reine Elizabeth pourrait accorder au fils d'Eugenie et Jack, son neuvième arrière-petit-enfant, la princesse serait plutôt partie pour le refuser poliment. "Eugenie sait qu'un titre peut être une malédiction autant qu'une bénédiction, et avec Jack, elle veut que leur enfant mène une vie ordinaire et qu'un jour, il travaille pour gagner sa vie", a récemment confié une source au magazine Vanity Fair.
Eugenie et Jack Brooksbank avaient annoncé l'arrivée de leur premier enfant le 25 septembre 2020, près de deux ans après leur fastueux mariage, célébré à Windsor. Si le palais de Buckingham s'était contenté d'un communiqué de presse formel, les futurs parents avaient quant à eux préféré un faire-part plus personnel sur Instagram. Depuis, Eugenie d'York avait affiché son ventre arrondi à plusieurs reprises dans les rues de Londres, notamment en quittant la galerie d'art Hausery & Wirth, où elle travaille depuis plusieurs années. La Britannique avait alors opté pour des looks de maternité essentiellement... français !