Paris, Ville lumière, a de quoi faire rêver. Souvent choisie par les réalisateurs pour des tournages, la capitale française a fait chavirer le coeur du très new-yorkais Woody Allen qui a choisi d'y placer le décor de sa réalisation, Minuit à Paris. Pour incarner l'héroïne de son film, il n'a pas résisté au talent de Marion Cotillard. Avec autant d'atouts, la plus belle ville du monde est tout simplement irrésistible. A l'occasion du programme Priceless® Cities* qui donne un accès exclusif, pour tous les titulaires de cartes MasterCard, à des expériences uniques dans les grandes villes membres du réseau, voici 5 raisons d'aller à Paris avec la star.
– Pour qu'elle nous guide comme elle a dû le faire pour Woody Allen, très attaché à cette ville depuis Quoi de neuf, Pussycat ? en 1965, film dont il était scénariste et interprète. "Le réalisateur regrette de ne pas s'être installé à Paris à l'époque : 'Cela aurait été trop risqué pour moi à l'époque. Mais avec du recul, je me dis que j'aurais pu y vivre, ou au minimum, j'aurais pu y prendre un appartement et me partager entre les deux villes. Or, je ne l'ai pas fait, et je le regrette'", lit-on sur Allociné.
– Pour qu'elle nous inspire comme son personnage Adriana, qu'incarne Marion Cotillard : le genre de femmes "hors du commun que les artistes aimaient peindre, ces femmes qui vivaient avec eux et qui leur faisaient beaucoup de bien", a déclaré Woody Allen. Muse de Picasso et de Modigliani, elle est attirée par Gil (Owen Wilson) dès leur rencontre. "Adriana ne sait pas bien où elle en est et elle cherche sa place, note la comédienne sur Allociné. (...) Elle a toujours eu le sentiment de ne pas bien appartenir à son époque, et elle croit comprendre que Gil est comme elle. Elle se reconnaît en lui."
– Pour qu'elle nous entraîne, dès minuit, dans le Paris des années folles. La capitale des arts est le lieu de rencontre privilégié des artistes et des intellectuels de cette époque. Ainsi, Gertrude Stein présente à Picasso, Braque et Matisse les ouvrages d'Hemingway et de Scott Fitzgerald. Qui ne rêverait pas de les rencontrer ?
– Pour qu'elle nous épate avec ses looks, elle qui sait répandre l'élégance à la française comme personne. Si dans Minuit à Paris, Marion Cotillard arbore des costumes exquis, l'égérie Dior est tout aussi sublime sur les tapis rouges du monde entier.
– Pour marcher sur les berges de Seine en sa compagnie et refaire le monde, tel un écrivain en mal d'inspiration. Du musée d'Orsay au pont de l'Alma, il y a 2,3 kilomètres de balade possible, sous le signe du romantisme bien évidemment !
*Le programme Priceless® Cities, créé en novembre 2012 pour l'ensemble des titulaires de cartes MasterCard, donne un accès exclusif à des expériences cinématographiques uniques: avant premières, accès VIP aux festivals, rencontres d'artistes ...
Qu'il s'agisse de cinéma, de gastronomie, de sport, de shopping ou de voyage, le programme MasterCard Priceless® Cities propose une sélection d'expériences et d'avantages prestigieux pour vivre les plus grandes villes internationales de façon exceptionnelle. Aujourd'hui le programme se déploie dans 43 grandes villes dans le monde.
Pour plus d'informations, consultez le site www.priceless.com (Twitter, Facebook #PricelessParis #Priceless Cities)
Découvrez les autres Priceless Cities :
- Londres
- Tokyo
- New York
- Los Angeles