Marion Cotillard en reine des Neiges repart bredouille mais la star française a de quoi se consoler
Publié le 24 février 2025 à 08:58
Suivez nous sur Google News
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Le rideau est tombé sur la 75e édition du Festival du film international de Berlin ce samedi. Le jury présidé par Todd Haynes a choisi de sacrer "Dreams" mais qu'en est-il de Marion Cotillard, qui y présentait un film en compétition. La Française chérie à l'étranger a de quoi se réjouir...
Marion Cotillard en reine des Neiges repart bredouille mais la star française a de quoi se consoler
Le rideau est tombée sur la Berlinale et Marion Cotillard rentre bredouille... ou pas

Marion Cotillard - Première du film "The Ice Tower" lors de la 75ème édition du festival international du film de Berlin (La Berlinale) Le président du jury de cette édition, Todd Haynes n'a pas remis le prix de la meilleure actrice à la star française

Todd Haynes - Les lauréats de la 75ème édition du festival international du film de Berlin (La Berlinale 2025) le 22 février 2025. qui présentait le film "La tour de glace"

Marion Cotillard - Conférence de presse du film "The Ice Tower" lors de la 75ème édition du festival international du film de Berlin (La Berlinale 2025), le 16 février 2025. C'est Rose Byrne qui a remporté le trophée de meilleure comédienne

Rose Byrne avec son prix lors de la clôture du Festival film de Berlin le 22 février 2025 Mais la réalisatrice de "La Tour de Glace" Lucile Hadzihalilovic a obtenu le prix de la meilleure contribution artistique !

Lucile Hadzihalilovic avec son prix lors de la clôture du Festival film de Berlin le 22 février 2025
La suite après la publicité

La 75e Berlinale est terminée et a décerné samedi 22 février 2025 son Ours d'or à un film norvégien Dreams. Pour le trophée de la meilleure actrice, si Marion Cotillard aurait pu être récompensée pour La Tour de Glace (The Ice Tower) qu'elle a présenté de façon sublime dans la capitale allemande, c'est  l'actrice australienne Rose Byrne qui a été sacrée pour son interprétation d'une mère au bout du rouleau dans If I Had Legs I'd Kick You de l'Américaine Mary Bronstein. Toutefois, la Française ne repart pas totalement bredouille puis la détentrice d'un Oscar pour La Môme a obtenu un prix d'ensemble pour la meilleure contribution artistique. 

Ce long métrage de Lucile Hadzihalilovic est une relecture singulière du conte La Reine des neiges et Marion Cotillard tient le premier rôle aux côtés de Clara Pacini. Ce prix est un honneur pour celle qui va prochainement tourner aux côtés du père de ses enfants, Guillaume Canet, comme elle l'a relayé sur son compte Instagram. Artiste totalement internationale, la native de Paris il y a 49 ans fait toujours des choix de cinéma très audacieux.

 

Marion Cotillard a présenté avec succès à la Berlinale le film "La Tour de Glace" © Instagram
Marion Cotillard a présenté avec succès à la Berlinale le film "La Tour de Glace" © Instagram
Marion Cotillard a présenté avec succès à la Berlinale le film "La Tour de Glace" © Instagram
La Berlinale a dévoilé tout son palmarès, un festival très politique

Le président du jury, le réalisateur américain Todd Haynes, a choisi Dreams pour l'Ours d'or, le troisième volet d'une trilogie à Oslo, dont les deux premiers avaient été présentés à Berlin et Venise. Les trois doivent sortir en France le 2 juillet. L'Irlandais Andrew Scott repart avec le prix du meilleur rôle secondaire pour Blue Moon de Richard Linklater.

Cette 75e Berlinale, dirigée par l'Américaine Tricia Tuttle, s'est montrée encore une fois très politique, avec les prises de position contre Donald Trump de Tilda Swinton, invitée d'honneur, ou de Todd Haynes lui-même. La cérémonie de clôture a poursuivi sur ce ton, à la veille d'élections législatives anticipées dimanche en Allemagne, où l'extrême droite de l'AfD a fait un score historique. Cette année, le prix du documentaire est allé à un film sur la famille d'un otage du Hamas, Liat Beinin Atzili, tourné après son enlèvement le 7 octobre 2023. Filmer "les nuances d'une famille, explorer leurs différences, leur chagrin et leur empathie pour les autres semble quelque chose d'universel et d'urgent, maintenant plus que jamais", a souligné son réalisateur Brandon Kramer.

À propos de
Mots clés
People Photo Cinéma Festival People France People International
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news